Shoya’s Day réussi à Alès
La salle de Briefing a été rebaptisé salle "Shoya Tomizawa"De gauche à droite Alain Bronec, Teruyuki Tomizawa, Christophe Rivenq directeur de cabinet du député Maire de la ville d’Alès et Yukiko Tomizawa ont dévoilé une plaque en l’honneur de Shoya. |
Mardi 13 septembre 2011, la journée d’hommage à Shoya Tomizawa a fait le plein dans tous les sens du terme, sur le circuit d’Alès dans le Gard. Le plein d’invités, le plein de visiteurs et le plein sous forme d’espèces sonnantes et trébuchantes.
En présence des parents de Shoya, de l’équipe Technomag-CIP au grand complet, d’une dizaine de pilotes de Grand Prix ( Dominique Aegerter, Anthony West, Hiroshi Aoyama, Yuki Takhahashi, Johan Zarco, Alex Baldolini, Tomoyoshi Koyama, Louis Rossi, Valentin Debise, Alan Techert ), de nombreux motards, une plaque commémorative renommant la salle de briefing a été dévoilée par Mr Christophe Rivenq (Directeur du cabinet de Mr Roustan, Député Maire de la ville d’Alès).
D’autres pilotes, moins connus de la scène internationale, comme Jordan Levy, Cyril Carillo, Stéphane Egéa etc…ont fait le déplacement. Ont brillé par leur absence : Mike di Megglio (excusé) et Alexis Masbou ! Difficile de comprendre l’absence de ces deux pilotes, eux qui ont été aidés en leur temps par Alain Bronec !
Par contre le public a répondu présent. Près de 400 personnes avaient fait le déplacement , alors que l’on est en semaine, et ont pu regarder l’exposition de photos et de films dédiés à Shoya Tomizawa. De nombreux motards ont pu rouler lors des roulages moto.
Les plus surpris ont été Teruyuki et Yukiko Tomizawa, les parents de Shoya, qui ne s’attendaient pas à une telle réception. Leur surprise a atteint son paroxisme, quand on leur a annoncé le montant de la tombola, des enchères sur E’Bay et les bénéfices de la journée de roulage : 15.000 Euros !
Les parents de Shoya devraient faire une annonce, d’ici peu, pour indiquer quel emploi ils comptent faire de cette somme. En attendant ils sont repartis au Japon, rejoindre leurs deux autres enfants.
De nombreux pilotes inter ont répondu présents. |
De nombreux pilotes inter ont répondu présents. |
Une course de Kart était organisée. C’est la maman de Shoya qui a donné le départ. |
Alan Techert et Alain Bronec |
Le papa de Shoya a aussi participé à la course de Kart en l’honneur de son fils. |
le podium de la course de karting : Debise, Rossi, West |
Thierry Leconte