Gregory di Carlo séléctionné pour le Moto2 à Albacete.
A Albacete, Gregory di Carlo essaiera pour la 1ere fois une Moto2.Grace à sa victoire à Lédenon Grégory di Carlo prend la tête du trophée Pirelli 600, mais il gagne aussi son ticket pour participer à une manche du championnat espagnol CEV en Moto2 ! |
Bonne nouvelle pour Grégory di Carlo, le jeune pilote qui participe au trophée Pirelli 600 courra la manche du championnat espagnol de Moto2 à Albacete.
Il sera intégré pour cette épreuve au sein de l’ équipe de France de vitesse dirigée par Alain Bronec.
Ce sera l’ occasion pour Grégory de découvrir une moto totalement nouvelle mais aussi les pneus Michelin qui équipent nos voisins espagnols dans cette catégorie. Pour le circuit, Grégory le connait bien puis qu’ il y a couru en 125.
Le jeune français devra avant tout se familiariser avec la Moto2 de l’ équipe de France. Il devra s’ habituer au caractère du moteur, au poids inférieur à celui de sa Yamaha R6 ainsi qu’ à un châssis bien différent de celui de sa moto stock. Comme nous le confie Grégory, cette expérience devrait s’ avérer bénéfique pour son pilotage :
"Cette course est une vraie opportunité ! Rouler en CEV, c’ est génial !
En Espagne, le niveau est très relevé. Le règlement est identique à celui du championnat du monde, seuls les pneus diffèrent, en Espagne ils roulent en Michelin.
Pour cette 1ere course j’ ai vraiment envie de bien faire ! J’ ai déjà roulé à Albacete en 125, j’ étais assez bien sur ce circuit, je vais donc retrouver une vraie moto de course sur ce tracé. Je me doute que pour une première ce ne sera pas simple mais je vais me donner à fond pour ne pas décevoir tous ceux qui croient en moi !"
On peut compter sur la hargne du jeune français qui occupe la tête du championnat 600 Pirelli. C’ est d’ ailleurs après sa victoire à Lédenon que Grégory a été sélectionné par Alain Bronec pour succéder à Lucas Mahias qui avait participé à la course de Barcelone.
Notre homme pourrait aussi participer à l’ épreuve du 600 Superstock Européen qui aura lieu à Portimao le 16 octobre 2011 car les 3 premiers junior du trophée Pirelli seront sélectionnés pour participer à la dernière course de la saison.
cybermotard.com souhaite une bonne chance à toute l’ équipe de France et ne manquera pas de suivre les résultats de nos futurs stars de la vitesse !