Max Biaggi veut reprendre du terrain à Brno.
A Brno, lors de la superpole ; Max Biaggi devance Melandri de 22 centièmes |
Max Biaggi, le champion sortant du Mondial superbike, veut reprendre du terrain sur le leader actuel : Carlos Checa. Le pilote officiel Aprilia s’est évertué à inverser le rapport de forces en sa faveur à Brno, samedi 9 juillet 2011 lors des essais qualificatifs, puis de la superpole.
Alors que Carlos Checa (Ducati Althea racing) réussissait le meilleur temps des essais chronos (1’59’’322), Max Biaggi après les trois exercices difficiles de la superpole, signe un joli chrono de 1’58’’580 avec un avantage de 32 centièmes sur le pilote italien. Il y avait quasiment le même écart entre les deux hommes, lors des essais chronos !!!
C’est dire la volonté de « l’Empereur Romain » a vouloir combler son retard de 43 points sur Checa sur le circuit de la République Tchèque.
Marco Mélandri (Yamaha N°33) réussit une belle opération pour Yamaha, étant donné qu’il part 2e à seulement 22 centièmes de Biaggi.
A noter aussi la belle prestation des deux pilotes français : Sylvain Guintoli et Maxime Berger, tous les deux sur Ducati. Le premier partira de la 10e position (3e ligne). Quand à Maxime Berger (Ducati N°121) il partira de la 12e place. Mais le pilote originaire de Dijon a chuté lourdement lors des essais libres « Sans comprendre ce qui se passait ». Sera-t-il remis de sa chute pour la course, avec une tendinite à la hanche et des doigts de la main gauche bien gonflés ?. Wait and see. On sait que les chutes incompréhensibles, sont très déstabilisantes pour les pilotes !
On croise les doigts pour le pilote du supersonic Racing team.
On le redoutait, mais la confirmation est tombé tout de suite après les essais libres du vendredi : James Toseland, a déclaré forfait et est remplacé par Lorenzo Lanzi.
Enfin il est aussi à noter la débandade des Honda, puisque les premières machines du team « officiel » (Ruben Xaus) sont 17e à presque plus de 2 secondes de la pole !
Entre les essais qualificatifs et la superpole, Mélandri a amélioré son chrono de 85 centièmes ! |
Michel Fabrizio réussit à placer sa Suzuki en 2e ligne à 1 ’’3 de la pole. |
Thierry Leconte