Grand Prix de France Moto : Stoner et Honda dominent les essais libres
Casey Stoner (Honda N°27) semble visiblement à l’aise sur le circuit du Mans. Meilleur temps des deux séances d’essais libres du vendredi , l’Australien réalise la passe de trois le samedi matin : Il signe le meilleur temps dans son dernier tour en 1’33’815. Certes, il n’améliore pas son chrono de la veille (1’33’782), mais la piste est plus froide et moins rapide. Des nuages noirs passent au dessus du Bugatti, mais les pilotes échappent à la pluie.
Le club très fermé des Honda officielles truste les meilleurs chronos. Ainsi, on retrouve Marco Simoncelli (N°58), Andrea Dovizioso (N°4) et Dani Pedrosa (N°26) aux avants postes. Nicky Hayden (Ducati N°69) signe le 5e temps, juste devant Jorge Lorenzo (Yamaha N°1). Le champion en titre se retrouve à plus d’une seconde de Stoner… Les mécanos Yamaha ont du pain sur la planche !
Valentino Rossi (Ducati N°46) ne brille pas et prend le 7e chrono. « Si je suis en forme, je souhaite poursuivre ma carrière encore 3 ou 4 ans » confiait le prodige italien au public du Mans la veille au soir . Le Docteur a donc le temps de bien mettre au point sa machine pour gagner à nouveau.
Déception pour Randy de Puniet (Ducati N°14) avec le 14e temps lors de la 3e séance libre le samedi matin.