Marco Mélandri en remplacement de Troy Corser chez BMW
Marco mélandri devrait rouler sur une BMW en 2012C’est officiel : tout le staff de yamaha World Superbike a reçu leur fin de mission pour la dernière épreuve à Portimao. |
Il ne fait désormais plus guère de doute que Marco Mélandri remplacera Troy Corser chez BMW en championnat mondial superbike pour 2012.
Même si l’annonce publique n’a toujours pas été faite, plusieurs indices militent dans ce sens. On sait d’ores et déjà que Troy Corser, n’est pas reconduit au sein du team BMW Motorrad Motorsport pour 2012 : la firme bavaroise lui a proposé un poste « d’ambassadeur permanent » de la marque.
Le pilote australien a déjà officié dans cette fonction, puisqu’il a participé à la « Oktoberfest » à Munich, avec devinez quoi ? Une splendide tenue traditionnelle, composée notamment de la fameuse culotte de peau, avec bretelles ! L’histoire ne nous dit pas si le pilote Australien a ravagé le cœur des Munichoises.
De plus, on sait également que Marco Mélandri s’est rendu au QG de BMW un peu avant le Mondial superbike d’Imola : visiblement pour affiner les détails du contrat qui va le lier à l’équipe de Munich.
Le pilote italien devrait faire équipe avec Léon Haslam, qui lui a été reconduit pour la saison prochaine.
Enfin depuis août 2011, on savait que Yamaha quittait le championnat Mondial superbike. Il y a bien eu des rumeurs de reprise par le team Shaun Muir Racing, mais on sait que seuls 50% du budget seulement a été réunis, par Yamaha Europe.
Enfin tout le staff Yamaha World superbike a reçu sa lettre de licenciement pour la fin de la saison à Portimao.
Thierry Leconte