Mondial superbike 2012 : L’équipe Suzuki au complet
John Hopkins fera équipe avec Leon Camier au sein du team "Crescent Suzuki" en Mondial superbike 2012. |
L’équipe qui défendra les couleurs Suzuki en championnat Mondial superbike en 2012 est désormais complète.
En effet, Jack Valentine a réussit à retenir John Hopkins dans son team : Crescent Suzuki. De toutes façons, le pilote américain ( mais de parents anglais) n’avait guère le choix, lui qui lorgnait vers le motoGP et était en négociations avec LCR.
En effet, avec le retrait de Suzuki des Grand Prix moto et les restrictions de budgets, il ne restait plus guère de places disponibles.
On comprend que Jack Valentine voulait garder John Hopkins dans son écurie, le pilote américain a laisser échapper le titre du BSB 2011, de seulement 2 points face à Tommy Hill !
John Hopkins fera équipe avec Leon Camier, ex pilote officiel Aprilia. Ce sera d’ailleurs lui qui testera la Suzuki du team Crescent à Portimao avant la fin de l’année. (John Hopkins étant toujours blessé à un doigt, lors d’une chute au GP de Brno).
On a appris dans la foulée que le team anglais et Yoshimura s’étaient associés pour la saison du Mondial superbike 2012.
C’est la suite logique des évènements, puisque l’on sait depuis longtemps que Yoshimura toque à la porte du Mondial superbike, en s’alignant avec des wild cards, notamment à Monza en 2010.
D’ailleurs c’est Yoshimura qui va développer les moteurs de la Suzuki « officielle » tout en lui fournissant les systèmes d’échappement.
John Hopkins a été pilote officiel Suzuki en motoGP notamment sur sa V4 990 cm3 de 2003 à 2007. En 2008, il signe chez Kawasaki qui se retire du championnat pour cause de "crise". déjà ! |
Les plus beaux résultats de John Hopkins ont été en BSB, où il a terminé vice champion en 2011. |
Thierry Leconte