Mélanie Farnier sera la passagère de Tim Reeves au TT 2026 !
L’info a été rendu publique le 22 février et c’est assurément le scoop de ce début 2026. Mélanie Farnier sera la passagère du multiple champion du Monde side-car et ancien vainqueur de la TT1.
Ils rouleront sur Carl Cox Motorsport LCR Honda.
|
Tim Reeves a choisi Melanie Farnier pour disputer le Tourist Trophy 2026. La française est presque une experte du tracé. En effet elle compte cinq participations aux courses side car de l’Ile de Man. Elle a roulé avec Lionel Mansuy, en 2015 et 2016, en 2017 et 2018 avec Estelle Leblond, puis en 2022 Paul Léglise. |
Tim Reeves a participé sans discontinuer (sauf Covid et 2025) à tous les TT depuis 2008, ne terminant jamais au delà de la 6e place.
Tim Reeves a déjà eu recours à des passagers français. On pense bien sûr à Grégory Cluze, avec lequel il sera champion du Monde des circuits en 2014. Tous deux feront la 3e place du podium du TT 1 toujours en 2014.
Il roule avec Kévin Rousseau en 2022, sans réussite : abandon dans les 2 courses du Tourist Trophy. Au passage, c’est Kévin Rousseau le français le mieux classé au TT, puisqu’il pointe second dans la TT2. 2024, alors passager de Ben Birchall.
Mélanie Farnier , le TT, elle connaît pour avoir participé à 5 éditions .
Tout d’abord avec Lionel Mansuy, en 2015 et 2016, en 2017 et 2018 avec Estelle Leblond, un équipage totalement féminin et rapide, puis en 2022 Paul Léglise où ils terminent à une excellente 7e place dans la TT2 !
Tim Reeves associé à Mélanie, c’est étonnant car Mélanie n’a plus roulé depuis 2022.
De plus, il ne faut pas oublier que la disparition d’Olivier Lavorel et Cesar Chanal, en 2022, a crée un vrai traumatisme dans la communauté des "Frenchies". Est ce que Melanie Farnier arrivera à surmonter cet obstacle ?
Réponse le 30 mai où La course 1 side-car est prévue. la course 2 se déroulera le 3 juin.
Thierry Leconte


2025
