Supersport 2010 : Nans Chevaux intègre le team Tecmas sur Honda.
En 2010, Nans Chevaux va se frotter à l’élite des pilotes en supersport au sein du championnat de France superbike. Le pilote de Roannes a déjà un atout dans sa manche, puisqu’il sera aux couleurs du team « Tecmas Racing » |
Après avoir été sacré double vainqueur du Trophée Pirelli pour la saison 2009 à Angers, Nans Chevaux s’engage en catégorie supersport en 2010. En effet le jeune pilote de Roannes intègre le team prestigieux Tecmas sur un Honda CBR 600.
C’est la conclusion logique d’une brillante saison en 2009 où il a remporté « deux victoires : une à Lédenon et une à Nogaro (sous la pluie). Puis j’ai remporté 4 pole positions et j’ai fait 5 fois podium » détaille Nans Chevaux.
Sachant qu’il devait faire un saut important en s’engageant en supersport en 2010, Nans a contacté Michel Augizeau, à la recherche d’une équipe technique « capable de lui apporter un support conséquent ». La bonne nouvelle c’est Michel Augizeau qui le lui a annoncé lui même, puisque Nans est intégré dans la structure Tecmas, aux côtés de Richard de Tournay, et ce depuis la 3e semaine de janvier 2010.
De fait la participation que doit apporter Nans Chevaux, prouve que Michel Augizau croit beaucoup en son nouveau poulain (!). De fait Nans doit apporter « la moto ( grâce à JB Moto dans la Loire), les pneus et les consommables. Tout le reste c’est à dire l’appui technique, le box et l’hospitality est pris en charge par Tecmas ».
En tout cas ce jeune étudiant (19 ans) en DUT en gestion de production, ne manque pas d’ambitions car il espère rejoindre le « Top 5/7 en fin de saison ».
Même si il sait qu’il aura à faire à forte partie, Nans après trois ans de Trophée Pirelli connaît bien « la Honda et toutes les possibilités de réglages sur la CBR 600. Avec l’expérience acquise, je pense pouvoir m’adapter rapidement » conclut-il.
Réponse fin février 2010 car le pilote de Roannes va rouler durant trois jours sur le circuit de Cartagène en Espagne.
En tout cas la structure Tecmas ne manque pas d’ambitions, car Michel Augizeau devra prendre en charge la structure « Dark Dog Academy » avec Matthieu Gines et Clément Dunikowski , en plus de sa propre écurie : "Tecmas Racing Team" avec Nans Chevaux et Richard de Tournay.
Enfin Nans Chevaux sera le seul à rouler sur Honda, tous les autres pilotes étant sur des Yamaha R6.
Thierry Leconte