Mondial superbike : Très bon début de saison pour Sylvain Guintoli à Phillip Island
Cette photo illustre la domination des Aprilia en ce début de saison 2013 |
Sylvain Guintoli (Aprilia N°50) et son co-équipier Eugene Laverty (Aprilia N° 58) ont frappé un grand coup lors de la première épreuve du Mondial superbike d’Australie. En effet les deux pilotes officiels de la marque, s’imposent tour à tour dans les deux manches.
Résultat les deux pilotes du Aprilia Racing team repartent de Phillip Island avec une égalité parfaite de points : 45 ! On ne peut que se réjouir pour Sylvain Guintoli, qui a remplacé Max Biaggi chez Aprilia !
Ce n’est pas tout la marque de Noale, impose une troisième machine au classement provisoire avec Michel Fabrizio ( Red Devils Roma). Cela faisait longtemps que l’on avait vu le pilote italien dans une telle forme.
La domination des Aprilia est telle que les seuls pilotes a tenter de leur donner la réplique ont été Carlos Checa (Ducati N°7) et Marco Melandri (BMW N°33).
Hélas, lors de la première manche Carlos Checa, le détenteur de la superpole a tapé dans la roue arrière de Melandri. Resté inconscient un moment, il a été évacué sur l’hôpital de Melbourne, le champion de la catégorie 2011, n’a pas pu participer à la deuxième manche. Résultat le pilote du team Ducati Alstare n’a marqué aucun point et cela risque de jouer lors du décompte final.
En deuxième manche, Marco Mélandri (BMW Motorrad) a croisé furieusement le fer avec les deux pilotes Aprilia, avant de s’incliner à trois tours de la fin. Il monte cependant sur la 3e marche du podium.
Les résultats des autres français sont également fort honorables puisque Loris Baz termine en 1ère manche à la 6e place. Il devance des pilotes officiels Honda, comme Leon Haslam et Jonathan Rea !
Dommage, car lors de la 2e manche, le français se fait percuter avant la fin du premier tour par Chaz Davies (BMW N° 19).
Enfin en 2e manche Jules Cluzel pointe à la 7e place, malgré sa blessure. Il devance son propre co-équipier : Leon Camier de près de deux secondes !
Lors de la 2e manche, Jules Cluzel (Suzuki N°16) s’est payé le luxe de devancer la Honda officielle de Jonathan Rea de 9 millièmes ! |
Thierry Leconte