Vincent Philippe en wild card au Mondial superbike de Magny Cours
Que fera Vincent Philippe sur la Crescent Suzuki à Magny Cours ? |
Vincent Philippe sera wild card au sein du team Fixi Crescent Suzuki pour l’avant dernière épreuve du championnat Mondial superbike à Magny Cours, les 5 et 6 octobre 2013.
Il aura la délicate tâche de remplacer Léon Camier, le pilote phare du team anglais, qui s’est fracturé la jambe à 7 endroits différents, lors des essais du Mondial superbike de Turquie, à la mi septembre de cette saison.
Visiblement les dirigeants de Fixi Crescent Suzuki, qui représente les couleurs officiels du constructeur d’Hamamatsu, n’ont pas donné suite à la pige de Blake Young. Le pilote du championnat AMA a terminé les deux courses du superbike de Laguna Seca à une décevante 12e place.
Cette wild card est une manière d’honorer, Vincent Philippe qui a été sacré 8 fois champion du Monde en endurance sur Suzuki. Oui mais voilà, le Mondial superbike se court avec des pneus Pirelli, qui n’ont absolument pas le même comportement que les Dunlop, auxquels le pilote de Besançon est habitué.
Vincent Philippe, va-t-il pouvoir s’y adapter ?
Deuxième point d’interrogation : Vincent Philippe aura comme co-équipier, une jeune étoile montante : Jules Cluzel ! Ce dernier a quand même décroché un podium à Silverstone et a terminé deux fois à la 6e place à Laguna Seca !
Vincent Philippe fera-t-il mieux que son jeune aîné ?
Réponse dimanche 6 octobre, avec notre équipe d’envoyés spéciaux sur le circuit de la Nièvre.
Les plus fidèles lecteurs de cybermotard, se rapelleront que Vincent Philippe avait déjà fait une apparition en wild card en 2005, sous les couleurs de Suzuki Castrol Team ( en fait le SERT) à Magny Cours.
Dans les 2 courses Vincent Philippe avait terminé en dehors des points à la 16 et 18e place à plus de 50 secondes des vainqueurs ( Vermeulen et Lanzi)
Thierry Leconte