Sylvain Barrier prend l’avantage au 1000 superstock d’Aragon
Sylvain Barrier entame sa saison 2013 sous les meilleurs auspices ! |
Pour la première course de la catégorie 1000 superstock Europe, Sylvain Barrier( BMW N°1) a pris un net avantage sur la concurrence. En effet, le pilote d’Oyonnax remporte brillamment la première confrontation sur le circuit de Motorland Aragon, dimanche 14 avril 2013.
Il engrange ainsi sa 6e victoire dans la catégorie, depuis deux saisons. Il bat à plate couture Nicolo Canepa, qui refait son apparition après un intermède en mondial superbike.
C’est d’ailleurs Nicolo Canepa (Ducati Panigale N° 59) qui réussit le holeshot. Le pilote italien ne résiste que trois tours avant de se faire déborder par le français.
Une fois aux commandes de la course, Sylvain Barrier creuse un écart qui s’agrandit au fil des tours. Au final des 12 tours de course, le pilote de la BMW N°1 franchit la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance sur son poursuivant immédiat !
Il faut également souligner la belle performance de Jeremy Guarnoni (Kawasaki N°11) qui termine à la 4e place. Mais Jeremy aurait pu faire beaucoup mieux, s’il n’avait pas commis une erreur de pilotage en tout début de course. Relégué à la 10e place, le pilote du Morillas Racing School, entame une remontée de folie, qui le conduit à la porte du podium.
Romain Lanusse, autre pensionnaire du MRS, pointe à la 6e place. Pour cette première épreuve de la saison 2013, on trouve trois français dans le Top 10 !
Nicolo Canepa signe le holeshot sur sa Ducati N°59. le pilote italien qui a deux saisons de Mondial superbike, ne résistera que trois tours face à Sylvain Barrier. |
Au 4e tour, Sylvain Barrier prend la direction des opérations en 1000 superstock. Canepa est toujours deuxième, mais Savadori (N°32) abandonne et laisse la 3e place du podium à son co-équipier du team Pedercini. |
A partir de la mi-course Sylvain Barrier entame une course en solitaire, avec un écart qui se creuse au fil des tours. |
Thierry Leconte