Mondial supersport : Kenan Sofuoglu s’impose en lever de rideau à Phillip Island
kenan Sofuoglu n’a rien lâché face à Sam Mowes à Phillip Island |
L’épreuve de Phillip Island, du 24 février 2013, était pour les pilotes du Mondial supersport de se retrouver après une longue pose hivernale.
Lors de cette première confrontation, Kenan Sofuoglu marque les esprits en s’emparant de la première victoire de la saison !
Le triple champion du monde supersport (2007, 2010 et 2012) est loin de démériter, puisque se livre à un véritable mano à mano durant les 15 tours de course, face à Sam Lowes (Yamaha N°11). (A cause de l’accident de Carlos Checa en 1ère manche du superbike, les organisateurs ont réduit la course à 15 tours au lieu de 21 tours ).
Les écarts entre Kenan Sofuoglu et Sam Lowes ne sont que de quelques millièmes en début de course. Mais très vite les deux hommes prennent le large et s’expliquent entre eux. A quatre tours de la fin, le pilote du team « Mahi Racing India Team » prend définitivement l’avantage sur le pilote anglais.
Pour sa 22e victoire en Mondial supersport, Kenan Sofuoglu franchit la ligne d’arrivée avec 1 seconde et 8 dixièmes d’avance sur Sam Lowes.
Le co-équipier de Kenan Sofuoglu : Fabien Foret (Kawasaki N°99) sauve les meubles. En effet scotché sur la grille de départ, le français réussit l’exploit de terminer à la 4e place à 11 secondes du vainqueur.
Ce faisant Fabien Foret sauve 13 points au classement provisoire, des points qui compteront lors du décompte final !
Thierry Leconte