Coupes promosport 1000 cm3 : Julien Pilot et sa Kawasaki gardent l’avantage !
Sur le podium du 1000 promosport de Pau, une Kawasaki, une Yamaha et une Suzuki ! |
En remportant sa 3e victoire de la saison sur le circuit de Pau-Arnos, dimanche 30 juin 2013, Julien Pilot garde l’avantage au classement provisoire des Coupes 1000 promosport.
Mais la victoire était loin d’être acquise pour le pilote de Charentes, car il a dû batailler ferme contre Romain Maitre (Suzuki N°70). Auteur du meilleur départ Romain Maître a tenu la dragée haute à ses adversaires durant 5 tours, avant de se faire déborder tour à tour par Julien Pilot et sa Kawasaki N°16, puis par Mathieu Charpin sur sa Yamaha N°74.
S’en suit un double duel entre Julien Pilot et Mathieu Charpin, tandis que plus loin la bataille fait rage entre Romain Maitre et Yannick Pierre (Kawasaki N°26).
Les positions ne cessent de changer entre tous ces protagonistes. Ceux qui avaient prédit la fin (prématurée) de Mathieu Charpin en sont pour leur grade ! En effet le pilote semi-officiel Yamaha a tout donné. Et même s’il s’incline que de 17 centièmes de seconde et prend la 2e place du podium : il faudra compter sur lui pour le reste de la saison !
Le 2e duel tourne à l’avantage de Romain Maitre, qui domine Yannick Pierre de 52 centièmes ! Du coup Romain Maitre prend la 2e place au classement scratch de la catégorie 1000 cm3 !
Mais il est à souligner que Mathieu Charpin et Romain Maitre défendent bien leurs couleurs respectives, quand on sait que 90 % du plateau est constitué de Kawasaki !
Thierry Leconte