MotoGP du Mans : pole provisoire de Pedrosa, Rossi intègre le Top 3 !
Dani Pedrosa signe la pole provisoire, mais les écarts se comptent en millièmes de seconde ! |
Même si Dani Pedrosa signe le meilleur temps lors des essais libres du vendredi 17 mai 2013 sur le circuit du Mans, le pilote officiel Honda aura affaire à forte partie lors des essais qualificatifs du samedi.
En effet les essais libres du motoGP du Mans ont vu la nette domination de Dani Pedrosa avec un chrono en 1’34’’035. Il ne devance son propre co-équipier ( et rookie de la saison) : Marc Marquez que de 13 centièmes !
Mais la plus grosse surprise de ce début de we est bien l’apparition de Valentino Rossi dans le Top 3 ! Le nonuple champion du Monde signe un superbe temps de 1’34’’173 et talonne le jeune Marc Marquez de 9 millièmes !
Est-ce à dire que « Vale » a joué la carte de l’intox, quand il a déclaré qu’il était « préoccupé par la bonne santé des Honda » ? Enfin on retiendra aussi que Valentino Rossi n’a pas jugé bon « D’adopter le « nouveau » châssis Yamaha
Ce qui est certain c’est que Valentino Rossi devance son chef de file : Jorge Lorenzo de 28 millièmes ! C’est la première fois de la saison que le « Vale » devance le N°1 de chez Yamaha ! Car il est bien clair pour les dirigeants sportifs de la marque aux trois diapasons, que l’avenir est représenté par le pilote espagnol.
Mais si « Vale » devait démentir toutes ces belles projections et finir devant le N°1 de chez Yamaha ? D’autant que le Top 9 des pilotes se tient en moins d’une seconde !
Pour l’instant on va se contenter des résultats « bruts de décoffrage » et attendre les séances qualificatives du samedi 18 mai !
Alors Valentino Rossi arrivera-t-il à créer l’évènement lors de la 4e épreuve du championnat Mondial de vitesse ? La météo donne les essais qualificatifs du motoGP du Mans sous un ciel nuageux, mais sans précipitations !
Thierry Leconte