Superbike de Dijon : 8e victoire de Gregory Leblanc
Podium inattendu au superbike de Dijon avec Masson et Maurin en 2e et 3e position ! |
Une fois de plus, Gregory Leblanc engrange une nouvelle victoire lors de l’avant dernière épreuve du championnat de France superbike. Samedi lors de la première course du superbike du w.e. le pilote officiel Kawasaki a réalisé un cavalier seul sur le circuit de Dijon Prenois.
A l’issue des 17 tours de course, le pilote de la kawasaki N°38 franchit la ligne d’arrivée avec plus de 5 secondes et demi d’avance sur son adversaire direct : Etienne Masson.
C’est d’ailleurs lui qui crée la surprise en réalisant le holeshot, devant Axel Maurin (Kawasaki N°89). Le pilote de Sens avait signé le matin même, lors des essais qualificatifs, la pole position !
Mais au final Axel Maurin doit se contenter de la 3e place. Non après avoir bataillé ferme contre les prétentions de David Muscat (Ducati N°3) et surtout Julien da Costa (Suzuki N°86)
En effet le pilote officiel Suzuki revient très fort dans le dernier tour sur Axel Maurin. Mais ce dernier résiste et s’empare de la dernière place du podium avec un avantage de 74 millièmes sur le Bitterrois !
Thierry Leconte