Moto2 : Johann Zarco sur le devant de la scène au Mans
Johann Zarco accède à la première ligne du moto2 : une première pour le jeune cannois ! |
C’est un joli coup de poker qu’a réussit Johann Zarco lors de la séance d’essais qualificatifs du Moto2 au Mans. Le français partira de la première ligne de départ, aux côtés Nakagami et Scott Redding (N°45). Cela n’a pas été facile car tous les pilotes de la catégorie se sont livrés à une vraie guerre des nerfs, car la pluie menaçait.
Il fallait réussir de bons chronos avant l’arrivée de la pluie. Et comme le précise le pilote de Cannes « je l’ai fait ! ». Le pilote du team Came IodaRacing Project a même été un moment deuxième , avant que la pluie ne tombe sur le circuit. Il partira de la 3e place de la grille de départ. C’est la première fois de la saison que le français réussit cette belle prestation.
Sans perdre de temps, le français a été le premier à sortir en pneus pluie afin de tester ses réglages en conditions humides. Selon lui, ce sera moins risqué de partir devant, surtout sur une piste mouillée.
L’objectif du français est de « terminer la course, marquer de gros points….même si ce serait fantastique de finir sur le podium. » Mais dit-il « Je reste calme car la course sera longue ! »
Takaaki Nakagami un illustre inconnuNakagami est un illustre inconnu du grand public. Mais on sait qu’il s’est déjà illustré lors du Moto2 de Jerez en terminant sur le podium. Au Mans il décroche la pole position ! |
Une première pour Vinales en Moto3Leader de la catégorie Moto3, Maverick Vinales décroche la pole position au Mans. Son adversaire direct Luis Salom partira de la 2e ligne ! |
Thierry Leconte