MotoGP de Silverstone : Lorenzo fait de la résistance !
Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) renoue enfin avec la victoire lors du GP de Silverstone en Angleterre ce dimanche 1er Septembre 2013. Il met ainsi un terme à l’outrageuse domination de Marc Marquez depuis le début de l’été.
Second sur la grille, Lorenzo part comme une balle et vire en tête dans le premier virage. Il est suivi par Marquez, et les deux pilotes prennent le large dès le premier tour. Une fois n’est pas coutume, Dani Pedrosa (Honda N°26) loupe son départ. L’Espagnol rejoint le duo de tête au cap de la mi-course, mais ses pneus sont en mauvaise condition. Il assiste en spectateur au duel pour la victoire.
Lorenzo hausse le rythme dans les dernier tours et Marquez s’accroche. A quelques encablures de l’arrivée, Marquez passe Lorenzo et ce dernier le repasse à son tour. Les motos sont en glisse dans chaque virage. Le spectacle est ahurissant. Lorenzo conserve le leadership à la force du poignet, et remporte finalement sa 4e victoire de la saison. Marquez prend la 2e place et accroit son avance au championnat sur Pedrosa, 3e.
Une fois de plus, le « docteur » Valentino Rossi (Yamaha N°46) livre bataille avec Alvaro Bautista (Honda N°19) pour le bénéfice de la 4e place. Il remporte à nouveau son duel face à une machine privée. Bravo…
Course difficile pour Randy de Puniet (ART N°14). Le parisien échoue à la porte des points, il termine 16e.
Départ loupé pour PedrosaDani Pedrosa ne réalise pas de départ canon à Silverstone... C’est loin de ses habitudes ! |
Lorenzo donne toutLorenzo réalise une course magnifique. Rythme d’enfer et grosse attaque en fin de course, c’est un furieux ! |
Marquez, "que" 2eme...Cela risque de ne pas arriver très souvent d’ici les 5 prochaines années : Marc Marquez n’est "que" 2eme de la course ! |