Marquez met du gros gaz en Malaisie !
4e pole consécutive à Sepang pour MarquezDécidement, Marc Marquez n’ en finit pas de marquez son territoire en Moto GP. En Malaisie il s’ adjuge la pole et le record de la piste ! |
Sur le tracé de Sepang en Malaisie, Marc Marquez a une fois de plus dominé les débats.
Le pilote officiel Honda s’ est pour le 4e grand prix consécutif adjugé la pole position. Visiblement la sanction d’ un point par la Dorna n’ a heureusement pas calmé les ardeurs du pilote catalan.
Le « futur » champion du monde 2013, pourtant discret depuis les débuts des essais réalise une magistrale séance qualif et vient coiffer au poteau un certain… Valentino Rossi !
L’ italien, multiple champion du monde de la catégorie reine tenait enfin sa 1e pole de la saison 2013. Hélas pour lui c’ était sans compter sur Marquez, le diable espagnol sort de sa boite et signe le record de la piste dans les ultimes minutes avec une pendule de 2’00’’’011mn. Il relègue ainsi son illustre concurrent à 0,325s.
Cal Crutchlow, très rapide aussi lors des essais termine à 0,02s de Rossi et vient compléter le Top 3. Le pilote Tech 3 devra se reprendre à Sepang, lui qui avait effectué un bon début de championnat doit faire face à une baisse de résultat et comptons sur lui pour venir se mêler à la bagarre !
Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa complètent le top 5. Les deux espagnols, pourtant très véloces lors des 1ers séances libres sont en recul aux qualifs. Ils accusent tous les deux plus d’ une demi seconde de retard sur le poleman. Avec respectivement 39 et 59 points de retard sur le jeune prodige, les deux prétendants au titre vont devoir faire forte impression pour ne pas laisser la couronne se rapprocher de Marc Marquez.
A noter l’ abscence du pilote allemand Stefan Bradl, le pilote du team LCR Honda s‘ est fracturé la cheville droite et a été déclaré inapte pour le reste du week end. C’ est un coup dur pour le jeune homme avant la tournée outre mer du championnat du monde Moto GP.
Rossi privé de pole par le diable Marquez.La déception a du etre grande pour Rossi, Marc Marquez lui colle 0,5s dans les dernières minutes... la roue tourne. |