1000 superstock : Nouvelle victoire de Sylvain Barrier à Silverstone
Sylvain Barrier remporte brillament sa 4e victoire à Silverstone |
Sylvain Barrier (BMW N°1) monte une nouvelle fois sur le podium du 1000 superstock à Silverstone. Même si le pilote d’Annemasse est sauvé par le gong, concernant la première place du podium, Sylvain Barrier a fait montre d’une superbe maitrise dans sa gestion de course.
Pointé 5e en début de course à une seconde et deux dixièmes des leaders, le pilote du team BMW Motorrad entame une remontée dès le 3e tour. Deux tours plus tard il est dans les roues d’Eddi Lamarra ( Ducati N°47) à seulement 25 centièmes de l’italien.
S’ensuit une formidable passe d’armes où les touchettes et les contacts « virils » se multiplient, tout en restant très corrects.
Au 8e tour, Sylvain Barrier passe en tête. Mais voilà que surgi du diable vauvert, un autre pilote qui lui conteste le leadership de la course 1000 superstock ! Et ce pilote n’est autre que Jeremy Guarnoni (Kawasaki N°11) qui talonne Sylvain Barrier depuis deux tours à une poignée de millièmes !
Au 9e tour, Jeremy Guarnoni prend le dessus sur son adversaire. Mais sa joie est de courte de durée. A cause de la chute d’un concurrent, la course est neutraliése sur drapeau rouge. Du coup les résultats pris en compte sont ceux du tour précédent.
Même si la victoire échappe de peu à Jeremy Guarnoni, il faut reconnaître que le combat entre les deux français a été de toute beauté !
Mathieu Lussiana (Kawasaki N°94) parti 10e sur la grille de départ, termine à une très honorable 8e position.
Pour cause d’annulation des courses de la catégorie Européenne, il y aura deux courses de 1000 et de 600 superstock en terre anglaise.
Thierry Leconte