Moto2 : Le leadership de Scott Redding remis en cause !
A Sepang Esteve Rabat ( N°80) remporte sa 3e victoire de la saison Moto2 devant tous les favoris ! |
La course du Moto2 de Sepang n’a pas été de tout repos pour Scott Redding, le leader provisoire aux points en catégorie Moto2. En effet le pilote britannique qui comptait 20 points d’avance après Aragon, a vu son avance fondre de 11 points. Désormais le pilote de Marc VDS Racing ne compte plus que 9 points d’avance au classement provisoire !
La faute à qui ? Tout d’abord le pilote britannique doit s’en prendre qu’à lui-même, car il n’a décroché que la 10e place sur la grille de départ.
Ensuite Esteve Rabat (Kalex N°80) et son co-équipier Pol Espargaro ( Kalex N°40) ont dominé la course. Seul Thomas Luthi (Sutter N°12) a tenté de faire intrusion dans le duo des pilotes du team Tuenti HP 40. Peine perdue, le pilote suisse doit se contenter de la 3e place du podium !
Scott Redding ( Kalex N°45) longtemps à la 7e position de fait griller la politesse par Johann Zarco ( Sutter N°5) qui le coiffe au poteau dans le dernier tour pour 50 millièmes de seconde !
On suivra avec intérêt le déroulement de la course du Moto2 de Phillip Island le 20 octobre 2013 !
A noter que la course du Moto2 n’a été disputée que sur 12 tours, suite à l’interruption de course sur drapeau rouge. En effet avant même la fin du premier tour, Axel Pons (Kalex N°49) a provoqué un empillage de motos dans le dernier virage avant la ligne droite des stands !
Sur les quatre pilotes à terre, seuls Zaqhwan Zaidi (Technomag carXpert), a été sérieusement blessé avec une fracture de clavicule droite
Thierry Leconte