Les dernières courses du North West 200 annulées par la pluie
Les courses du NW 200 se déroulent dans un triangle comprenant 3 villes du Comté de Ballymoney en Irlande du Nord. |
Le mauvais temps qui sévit sur l’ensemble de l’Europe, affecte aussi les courses du road-racing. Ainsi les dernières courses du North West 200, en Irlande du Nord ( dans le comté de Ballymoney) ont été annulées à cause de pluies diluviennes !
La course du supersport du samedi 18 mai 2013 n’a pu boucler que 2 tours le matin, même avant d’être stoppée sur drapeau rouge.
Michael Dunlop a été déclaré vainqueur. Mais la pluie augmentant au fil des heures, une inspection a été diligentée vers 15H de l’après midi. Michael Rutter, John Mac Guiness, Stuart Easton et le directeur de course ont parcouru les 14, 2 km du « circuit ». C’est à la suite de cette inspection que la « piste » a été déclarée « dangereuse » !
La veille déjà (vendredi 17 mai) les deux courses du supersport et du superstock s’étaient déroulées sur le fil du rasoir et avaient été remportées par Alastair Seeley (Kawasaki).
Tous les concurrents sont rentrés chez eux afin de se préparer pour les courses du Tourist Trophy 2013, qui se dérouleront du 25 mai au 7 juin.
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour le programme du TT se déroule sans encombre.
Il y aura un envoyé spécial de cybermotard présent sur l’Ile de Man.
Thierry Leconte