Hervé Poncharal déçu par l’attitude de Sam Lowes
Le moindre que l’on puisse dire c’est que Hervé Poncharal c’est bien fait rouler dans la farine par Sam Lowes ! En effet le team manager de Tech3 était à la recherche (désespérée) de pilotes de pointe pour son équipe, pour la saison 2014 en Moto2. Oui, mais voilà le pilote sur lequel il comptait le plus lui a fait faux bond !
En effet Hervé était en négociations avec Sam Lowes ( qui a été couronné champion du monde supersport à Magny Cours) depuis l’épreuve de Brno en août. Ce dernier lui aurait indiqué par téléphone que l’option Tech3 était sa priorité numéro Une. De plus comme Sam Lowes est sous les couleurs de Monster, cela semblait couler de sources, comme l’indique Hervé dans des propos recueillis par la presse anglaise.
Puis le pilote britannique a mis en avant le fait que de se désengager du team Yakhnich Motorsport, lui coûterait « un maximum d’argent » !
Plus tard, Hervé Poncharal a appris par la presse que Sam Lowes avait signé chez Speed Up, un team dirigé l’ancien pilote de 250cm3 : Luca Boscoscuro.
Hervé Poncharal, après avoir mis fin aux contrats de Dany Kent et de Louis Rossi ( dont les résultats sont très maigres : 8 points pour le premier et 4 pour Louis Rossi) s’est tourné vers deux autres pilotes.
Ces derniers sont : l’Allemand Marcel Schrotter (dix-septième au classement général avec 28 points). Le 2e est Alex Marinalera, un jeune Espagnol qui a couru seulement cinq fois en 2013 en Moto2 et a fait ses premiers points au GP d’Aragon en finissant quatorzième ( !)
On voit mal ces deux pilotes, avec un tel tableau de chasse, venir jouer les premiers rôles en 2014, en moto2.
Thierry Leconte