Superbike de Magny-Cours, Sylvain Guintoli domine les 1ers essais.
Sylvain Guintoli attaque fort le week end à Magny-Cours.Lors des premiers essais, Sylvain Guintoli et son Aprilia ont dominé les essais sur le sec, en sera t’ il de même sur le mouillé ? |
Sylvain Guintoli, au guidon de son Aprilia officielle a dominé les premiers essais Superbike sur le tracé de Nevers Magny-Cours.
Le pilote tricolore, sur ses terres réalise son meilleur chrono en 1’38’’709. Guintoli, lors de l’ épreuve française doit absolument recoller à ses concurrents au championnat du monde.
Le français occupe actuellement la 3e place et accuse 24 points de retard sur Tom Sykes et 1 point sur Eugene Laverty son coéquipier. Souhaitons à Sylvain Guintoli de réaliser une belle course et d’ engranger de gros points !
Tom Sykes et Chaz Davies complètent le top 3 et devancent Jules Cluzel, le jeune français, sur sa Suzuki 1000 GSXR du team Crescent réalise une bonne 1e journée et termine à seulement 0.6s de Guintoli.
Son coéquipier du week end, Vincent Philippe réalise lui d’ excellents essais. A la fin de cette première journée, le multiple champion du monde d’ endurance se classe 7e avec un temps de 1’39’’579mn.
Un très bon chrono quand on sait qu’ il découvre la moto mais aussi les pneus, lui qui roule en Dunlop sur la moto du SERT doit se familiariser avec les Pirelli. Cette wild card est un vrai cadeau pour Vincent Philippe, pouvoir se confronter aux meilleurs pilotes mondiaux est une superbe opportunité pour lui qui n’ a plus rien à prouver.
Souhaitons lui bonne chance et cybermotard.com ne manquera pas de suivre nos pilotes tricolores lors de l’ épreuve française du championnat du monde Superbike.