Magny Cours : Julien Pilot préserve sa place de leader en Coupe 1000 promosport
A Magny Cours, Romain Maitre signe sa 2e victoire de la saison en 1000 promosports |
Alors qu’il ne reste que 2 manches en Coupes de France 1000 promosport, après l’épreuve de Magny Cours, qui s’est déroulée dimanche 4 août 2013, Julien Pilot peut souffler.
En effet le pilote de Charente, termine à une 2e place en catégorie 1000 cm3. Le pilote Kawasaki n’a rien pu faire contre Romain Maitre et sa Suzuki N°70. En effet le pilote originaire de Vesoul a dominé son sujet de bout en bout.
Visiblement Romain Maitre se complaît dans le rôle de celui qui empêche les Kawasaki de tourner en rond. Et cela marche !
Il franchit la ligne d’arrivée du circuit de Nevers Magny Cours avec plus de 4 secondes d’avance sur le leader aux points : Julien Pilot (Kawasaki N°16).
Le poleman, Cyril De Laville Monbazon doit se contenter de la 3e place à plus de 9 secondes du vainqueur !
C’est la 2e victoire de Romain Maitre, après celle de l’épreuve du Mans, mais le pilote de Haute Saône possède 17 points de retard sur julien Pilot. Il lui sera très difficile de lui contester la victoire en fin de saison, alors qu’il ne reste que deux épreuves !
Mathieu Charpin, seul représentant officiel Yamaha en promosport, échoue à la 5e place après un duel remarqué avec Jonathan Goetschy (Kawasaki N°174). 20 centièmes séparent les deux hommes !
– Les résultats de la course du 1000 promo de Magny Cours
– Le classement provisoire du 1000 promo après Magny Cours
Thierry Leconte