GP de France Moto2 : Première victoire de Scott Redding sur drapeau rouge
Première victoire du britannique !Avec cette victoire, Scott Redding devient nouveau leader de la catégorie Moto2 |
Les nuages menacent lorsque les pilotes Moto2 s’élancent. La trajectoire est sèche, mais la piste reste très humide suite à la pluie tombée dans la matinée sur le circuit du Mans.
Auteur de la pole position, Takaaki Nakagami (Kalex N°30) prend le meilleur départ. Il est suivi par Pol Espargaro (Kalex N°40) et Esteve Rabat (Kalex N°80). Partis dans un rythme endiablé, les 3 pilotes de tête chutent dans les premiers tours !
Ce fait de course profite à Scott Redding (Kalex N°45), Mika Kallio (Kalex N°36), Johann Zarco (Suter N°5) et Xavier Simeon (Kalex N°19). Les 4 pilotes se battent alors pour la victoire. Zarco mène le GP durant quelques tours devant son public, mais il baisse le rythme lorsque quelques gouttes font leur apparition…
Redding se retrouve en tête mais roule 3 secondes moins vite qu’en début de course… la piste est piégeuse. A 4 tours de l’arrivée, le drapeau rouge est brandi par les commissaires de piste, la course est terminée !
Redding remporte sa première victoire cette saison et devient le nouveau leader de la catégorie. Kallio prend la 2e place et Simeon complète le podium.
Zarco se classe finalement 5e, il est extrêmement contrarié : « Je suis super déçu car j’avais bien travaillé cette course. Je savais comment bien terminer mais je me suis fait passer juste avant le drapeau rouge ».
A noter la présence de 3 français dans les points : Mike di Meglio (Motobi N°63) est 7e et Louis Rossi (Tech3 N°96) termine 15e. C’est son premier point cette saison !
Zarco a mené le GP de France Moto2Le temps de quelques tours, Zarco a mené le GP du Mans devant son public. Malheureusement il termine finalement 5e. |
Scott Redding devient le leader aux points en moto2 !Le pilote britannique du team VDS Racing peut avoir le sourire, avec cette victoire décrochée au Mans, le pilote britannique passe en tête du classement provisoire aux points. Il compte désormais 24 points d’avance sur Esteve Rabat ( Kalex N°80). |
Le grand perdant du moto2 : Esteve Rabat !Les deux pilotes du team Tuenti HP 40 (Rabat et Espargaro), sont les deux grands perdants du Moto2 du Mans. Ils ont tous les deux chuté à la fin du 2e tour et perdent tout espoir de bien figurer au classement Moto2 ! |