Cal Crutchlow impose sa Yamaha Tech 3 en pole à Brno.
A Brno, Cal Crutchlow tentera enfn de décrocher sa 1e victoire en Moto GP !Sur le circuit tchèque Crutchlow signe sa seconde pole de la saison ! |
Sur le tracé de Brno en république tchèque, Cal Crutchlowa réussi à remporter la pole position en catégorie Moto GP.
Le pilote de l’ écurie Tech 3 se paie le luxe en plus de devancer les pilotes officiels de battre le record de la piste tchèque avec un chrono de 1’55’’527mn. Le britannique a tout donner pour cette séance qualificative et tentera pour la 1e fois cette saison de monter sur la plus haute marche du podium.
Derrière Cal Crutchlow, on trouve une autre moto privée, celle d’ Alvaro Bautista et du team Honda Gresini. L’ espagnol a réussi son meilleur tour en prenant la roue de Marc Marquez. Ce dernier décroche le 3e temps de ces qualifs sur sa Honda officielle. Il tentera lors de la course Moto GP de s’ offrir une nouvelle victoire en catégorie reine ce qui ferait son 4e succès d’affilée.
Au classement général provisoire, le pilote Honda compte 16 points d’ avance sur s Dani Pedorsa et 26 sur Jorge Lorenzo. Une nouvelle victoire de Marquez augmenterait considérablement son avance au championnat et assiérait d’ autant plus sa sa domination.
Jorge Lorenzo ne peut mieux faire que 4e, le champion du monde en titre s’ est dit déçu de ses essais et devra accrocher le bon wagon dès le départ pour réussir une bonne course.
Dani Pedrosa termine ces essais juste derrière Jorge Lorenzo. Mal à l’ aise lors des essais, le pilote Honda n’ a trouvé les bons réglages qu’ en fin de séance. On peut compter sur lui pour ne pas laisser s’ échapper son jeune coéquipier qui lui cause beaucoup de soucis cette saison !
En 6e position on trouve un Bradley Smith particulièrement véloce, le second pilote du team Tech 3 effectue de très bons essais et devra tentera de prouver qu’ il a lui aussi sa place en catégorie Moto gp.
Valentino Rossi, tout comme son coéquipier peut etre déçu de ces essais, le multiple champion du monde s’ élancera de la 7e position sur la grille, un résultat qui ne satisfait guère le pilote italien qui s’ était fixé comme objectif le top 5.
La course Moto GP devrait une fois de plus offrir un superbe spectacle, avec un Cal Crutchlow avide d’ une première victoire, la soif de revanche de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo, Marc Marquez devra démontrer qu’ il a en plus du talent la maturité pour gérer une course pour pourrait être le tournant de la saison 2013.
Alvaro Bautista vient jouer les troubles fêtes sur la grille de départ.Bautista a su être malin lors des qualifs, il a pris la roue de Marquez pour réaliser son meilleur chrono. |
L’ élection de miss grille de départ, un joli moment !Les organisateurs avaient bien penser au public masculin à Brno avec l’ élection de miss grille de départ. |
Le team français transfiormer s’ attaque au Moto 2.Le team tricolore engagé par Christian Boudinot fait rouler Lucas Mahias à Brno. Sur une machine en manque de roulage Mahias se qualifie en 31e position, un résultat qui promet. Si la pluie fait son apparition, on peut compter sur Lucas pour faire le spectacle ! |
Alexis Masbou décroche la 1e ligne !En progression constante lors des essais, Alexis Masbou à su imposer sa Honda FTR en 3e position sur la grille de départ Moto 3. |