Ducati : Un sponsor de taille pour Ben Spies et Pramac Racing
Ignite Asset Management est un fonds financier qui débarque en MotoGP. Pour quel objectif ? |
Lors du show annuel Ducati, qui s’est tenu mardi 15 janvier 2013 à Madonna di Campioglio en Italie, les fans présents ont pu découvrir un nouveau sponsor pour le Team Pramac Ducati, le team satellite en Grand Prix aux côtés de l’équipe officielle.
On a pu voir Ben Spies et son co-équipier Andrea Ianonne porter les nouvelles couleurs d’ « Ignite Pramac Racing Team Ducati » sur leur GP13. Ce nouveau sponsor est précisément Ignite Asset Management, c’est-à-dire un groupe financier qui s’occupe de la gestion de placements à la Bourse de Wall Street !
Bref des financiers « pur jus » qui débarquent dans le monde du motoGP…où il n’y a rien à gagner ! (Sauf ceux détiennent les droits de re-transmission TV – suivez mon regard). Dans une ITW à Bloomberg TV, un dirigeant de "Ignite Asset management" tente d’expliquer pourquoi son fonds d’investissement investit chez "Pramac Ducati" sans savoir de qui il s’agit ! On croit rêver !!!
C’est d’autant plus curieux que Ignite Asset Management fait partie du consortium « Blommberg L.P. » dont le fondateur est Michael Bloomberg, le milliardaire américain et…maire de New York depuis 2001.
Pour lui, l’argent n’est pas vraiment un problème, puisque à cette époque il a dépensé 70 millions de dollars (sur sa casette personnelle) pour « s’offrir » le fauteuil de successeur de Rudolph Giulanni !
Alors pourquoi, Ignite Asset Management investit dans l’équipe de Ben Spies ? Il y a bien une vidéo publiée sur le site
Tout ce que l’on espère c’est que cela donnera les moyens au Texan, de briller (enfin) en MotoGP . Depuis ses débuts dans la catégorie ( en 2010) , « Texas Tornado » n’a fait que quitter le Top 5 pour se retrouver à la porte du Top Ten !
On se demande toujours pourquoi, Ben Spies qui doit tout son début de carrière chez Yamaha, a lâché son ancien employeur dans des termes relativement virulents…
Le pilote US fait-il le bon choix, sachant que la GP13…est quasiment la réplique de la GP12, qui n’a permis ni à Rossi, ni à Hayden de remporter un podium en 2012 ?
Réponse les 5, 6 et 7 février 2013 sur le circuit de Sepang, lors des tests pré saison du motoGP.
"Ignite" signifie en anglais "allumer la mêche". Mais la mèche de quoi, vu qu’il n’y a rien à gagner en MotoGP ? |
Thierry Leconte