MotoGP du Japon, 4e pole pour Jorge Lorenzo !
A Motagi, Jorge Lorenzo s’offre sa 2e pole position d’affilée !Jorge Lorenzo ne compte pas laisser échapper le titre sans rien faire, au Japon il tentera par tous les moyens de remporter la course et ainsi empêcher Marquez d’ être champion ! |
Sur le circuit de Motegi au Japon, la météo est venue contrarier toute l’ organisation de l’ avant dernière épreuve du championnat du monde Moto GP.
En effet, un brouillard très épais et persistant empêchait vendredi et samedi matin l’ hélicoptère médical de décoller. Tous les pilotes étaient ainsi contraints d’ attendre dans les boxs que la météo s’ améliore.
Samedi 26 octobre, en début d’ après midi, une amélioration a permis aux pilotes de prendre la piste. En Moto GP, la direction de course décidait d’ accorder une unique séance de qualification de 75mn aux teams.
Au terme de cette séance d’ essais, Jorge Lorenzo s’ offre sa seconde pole position d’ affilée. Le pilote officiel Yamaha, vainqueur à Philip Island impose sa M1 sur une piste mouillée avec un chrono de 1’53’’471mn. Il devance son plus gros concurrent Marc Marquez de 0,658s.
Le pilote Honda, à Motegi disposera d’ une seconde balle de match pour décrocher son 1er titre mondial en Moto GP. Après la bévue de son équipe à Philip Island qui l’ a fait rentrer un tour trop tard au stand pour changer de moto, Marquez pourrait empocher la couronne à Motegi, sans avoir la pression s’ un duel en terres espagnoles !
En 3e position de cette grille de départ, on a la surprise de voir une Ducati. Nicky Hayden sur une piste mouillée que sa moto apprécie termine ces essais à 1s du poleman. Si la course se passe dans les mêmes conditions, on pourrait peut être voir le pilote américain dans le bon wagon !
Dani Pedrosa et Valentino Rossi, complètent le top 5. Les deux pilotes, largués au championnat tenteront peut être d’ aider leurs coéquipiers de gagner des points au championat.