Moto GP du Qatar, la pole pour Lorenzo !
Jorge Lorenzo empoche la 1e pole la saison saison 2013La lutte pour le podium devrait etre de toute beauté sur le circuit de Losail. Lorenzo aura fort à faire face aux pilotes Honda et à son coéquipier ! |
Sur le tracé de Losail au Qatar, lors de l’ ouverture du championnat du monde Moto GP, Jorge Lorenzo a hissé sa Yamaha M1 officielle en pole position. Le mallorcain, devancé par le jeune Marc Marquez lors des essais libres, a repris son statut de patron.
Lors d’ essais très animés qui ont vu la domination de Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo a du se démener pour aller chercher cette pole position. Le pilote Tech 3 loupe la pole de 0,2s.
Même s’ il pense se battre en tête de la course, le britannique sait que les 1ers tours seront très importants et qu’ un podium sera très dur à décrocher face au pilotes officiels Yamaha et Honda.
Dani Pedrosa, en difficulté lors des essais libres a su se ressaisir et décroche le 3e temps de ces essais qualif.
Andrea Dovisiozo et Stefan Bradl se classent respectivement 4e et 5e. L’ italien sur sa Ducati réalise de bons essais et devra confirmer en course, tout comme Bradl qui avec cette 5e place sur la grille pourra prétendre à un bon résultat.
Marc Marquez, héros des séances d’ essais libres passe à coté de ses qualif. Le pilote officiel Honda ne réalise que le 6e temps à 0,931s du poleman. Mais rien n’ est perdu pour le prodige espagnol qui pourrait nous gratifier d’ un départ fulgurant dont il à le secret.
Valentino Rossi lui aussi devra réussir un départ parfait, le multiple champion du monde partira de la 7e position, juste derrière Marc Marquez.
Cette 1e course de la saison Moto GP 2013 devrait ravir tous les passionnés de vitesse. Marquez et Rossi ne devront sous aucun prétexte laisser s’ échapper Lorenzo et Pedrosa. Crutchlow lui de son coté aura une carte à jouer au milieu de ces énervés ! Bien malin celui qui pourra prédire dans l’ ordre le résultat de cette épreuve !