Johann Zarco termine la saison Moto2 sur une belle note à Valencia
Même si l’issue de la saison Moto2 était connue d’avance, Pol Espargaro devant être porté en triomphe, après son sacre à Motegi, le fil des évènements n’a pas été celui prévu par les scénaristes ! Les deux premières places du podium sont revenues aux pilotes du team Aspar !
Même si Nicolas Terol remporte la finale du Moto2 à Valencia, tous les regards des supporters français sont tournés vers Yohann Zarco qui a terminé 3e sur le podium ! |
En effet, Pol Espargaro (Kalex N°40) détenteur de la pole position chute au 7e tour, alors qu’il comptait plus d’une seconde et demi d’avance sur Nicolas Terol ( Suter N°18). Ce dernier repart bon dernier et laisse une victoire facile au pilote du team Aspar.
Mais les coups de théâtres vont se succéder en rafale dans cette catégorie. Simone Corsi (Speed Up N°3) qui roule sur les traces de Nicolas Terol, se fait passer par le 2e pilote du team Aspar : Jordi Torres ( N°81), alors qu’il reste encore 6 tours de course.
Oui mais voilà, Jordi Torres emmène aussi dans son sillage Johann Zarco (Suter N°5). Le français pointé à la 12e place en début de course, entame une remontée de folie et se retrouve en position de finir sur le podium. Il est alors à la lutte avec Simone Corsi (N°3)
Dans le dernier tour, Yohann Zarco joue son va-tout et s’impose sur la ligne d’arrivée avec 1 petit millième d’avance sur le pilote italien !
C’est le 2e podium de la saison, après celui du Mugello pour Johann Zarco et un signe encourageant pour le pilote originaire de Cannes, qui a déjà signé pour une nouvelle saison en Moto2 chez Caterham en 2014.
Pol Espargaro en terminant 29e , reçoit les honneurs des supporters espagnols qui ont fait le déplacement en nombre sur le circuit de Valencia ! Viva Espagna !
Pour rappel Pol Espargaro avait déjà été sacré champion du Monde Moto2 à Motegi. Notre envoyé spécial, au Japon, était là ! |
Thierry Leconte