Promosport : Julien Pilot prend un avantage certain à Ales
Julien Pilot possède un avantage certain au classement des Coupes 1000 promosport |
En remportant de fort belle manière sa première finale, samedi 24 août 2013, Julien Pilot prend un avantage certain au classement des 1000 promosport.
Malgré sa pole position dégottée en 1’16’’658 ( en seulement deux tours), Julien Pilot (Kawasaki N°16) se fait déborder par un Romain Maitre déterminé.
Mais hélas pour le pilote Suzuki (N°70) , Julien Pilot remet vite les pendules à l’heure. Il reprend la tête des opérations et s’échappe pour un cavalier seul !
Derrière lui, un groupe de 5 pilotes tente de s’organiser. Romain Maitre résiste aux assauts de Mathieu Charpin (Yamaha N°74), Cyril de Laville Monbazon (Kawasaki N°81), Jonathan Goetschy (Kawasaki N°174) et Yannick Pierre (Kawasaki N°26).
C’est ce dernier qui prend la tête du peloton des poursuivants, quand Mathieu Charpin chute à deux tours de la fin. Pourtant le pilote de Haute Savoie avait porté une attaque couronnée de succès au 10e tour. Hélas il chute deux tours plus tard et casse dans la foulée son cale pied. Sans ce support il lui est difficile de continuer et il est obligé d’abandonner.
Pendant ce temps, Julien Pilot continue son cavalier seul et franchit la ligne d’arrivée avec plus de 6 secondes d’avance sur Yannick Pierre. Romain Maitre doit se contenter de la 3e place du podium à 21 millièmes seulement de la Kawasaki N°26 !
Thierry Leconte