MotoGP : Nouvelle domination outrageuse de Marc Marquez à Indianapolis
Malgré cette phoot prise lors des essais à Indianapolis, Rossi n’a jamais été en mesure d’inquiéter Marc Marquez : une page qui semble se tourner ? |
Mais qui va arrêter Marc Marquez ? Le pilote espagnol est vraiment en train de devenir le digne successeur de Valentino Rossi. En effet au GP d’indianapolis, dimanche 18 août 2013, la nouvelle recrue du team Honda Repsol a remporté une nouvelle victoire, devant tous les ténors de la catégorie !
C’est la 3e victoire d’affilée pour Marc Marquez qui s’adjuge la plus haute marche du podium, avec plus de 3 secondes d’avance sur son propre co-équipier : Dani Pedrosa ! Excusez du peu, mais Dani Pedrosa possède l’expérience de 8 saisons en motoGP, quand même !
Non content de filer la pâtée à son propre chef de file, Marc Marquez humilie Jorge Lorenzo (Champion en titre sortant) en le laissant à plus de 5 secondes. Mais il est vrai que le pilote officiel Yamaha souffre toujours de ses multiples blessures à la clavicule !
On s’aperçoit vraiment de la domination de Marc Marquez, quand on voit où finit Valentino Rossi : en 4e position à plus de 19 secondes du vainqueur ! Sachant que « Vale » était pointé 9e en début de course ! C’est une belle remontée pour le nonuple champion du monde, mais « Il Dottore » compte désormais 56 points de retard sur son successeur.
Il va s’en dire, que « Vale » aura énormément de mal à pointer dans le Top 3 en fin de saison !
On suivra l’évolution de ce championnat lors du GP de Brno, où notre envoyé spécial sera présent, du 22 au 25 août 2013 !
Thierry Leconte