Tests Moto GP : Jorge Lorenzo à l’ aise en Malaisie !
Jorge Lorenzo hausse le ton à Sepang.Après avoir été dominé par son compatriote Dani Pedrosa lors des derniers tests, Jorge Lorenzo reprend le controle ! |
En s’adjugeant le meilleur temps des tests pré saison Moto GP 2013, Jorge Lorenzo sur sa Yamaha M1 réplique clairement à son compatriote Dani Pedrosa qui était reparti avec le meilleur chrono des derniers tests de Sepang.
Le pilote officiel Yamaha impose son rythme. Dès le deuxième jour des tests il signe un temps de 2’00’282. Lorenzo et son équipe ont beaucoup étudié les pneus Bridgestone et leur endurance, le mallorcain s’ est d’ailleurs livré à une simulation de course d’ une vingtaine de tours très réguliers lors de la dernière journée.
Valentino Rossi, de retour chez Yamaha ne décroche “que’’ le 5e temps. Le docteur est à 78 centièmes de son coéquipier. Le pilote italien a été ralenti par de nombreux ennuis techniques et il a dû batailler pour trouver de bons réglages d’ adhérence sur sa Yamaha M1.
Dani Pedrosa, auteur du meilleur temps lors des derniers essais à Sepang début février 2013 n’ est pas parvenu à hisser une nouvelle fois sa Honda officielle en haut de la feuille des temps. Malgré tout le catalan a pu effectuer de nombreux réglages dont ceux pour la pluie et repart sur une note positive de Malaisie.
Dani Pedrosa n’ aura pas une saison de tout repos, Casey Stoner parti à la retraite, Pedrosa aura un nouveau coéquipier de taille ! Marc Marquez, le tout jeune prodige espagnol prépare sa 1e saison en Moto GP assidûment !
Au terme de ces derniers essais sur le tracé de Sepang, le champion du monde Moto 2 2012 signe le 3e temps à seulement 81 millièmes de son coéquipier. Le jeune homme a beaucoup roulé durant ces essais et a engrangé de nombreuses données. Il faudra attendre de voir ses résultats en course !
Cal Crutchlow, auteur d’ un superbe chrono lors du deuxième jour vient placer sa Yamaha Tech 3 en 4e position. Le pilote anglais prouve au passage qu’ il a bien sa place parmi les leaders et qu’ il pourrait bien comme la saison passée venir jouer les troubles fêtes en tête de la course ! Bradley Smith, son nouveau coéquipier au sein du team français signe le 10e temps. Un résultat encourageant pour le jeune britannique qui découvre la catégorie.
Chez Ducati toujours pas me miracles à l’ horizon. Andrea Dovisiozo et Nicky Hayden se classent 8e et 9e à plus d’ une seconde du temps de Lorenzo. Encore une saison difficile qui s’ annonce pour la firme italienne…
Dans la catégorie CRT, Randy de Puniet a repris du poil de la bête. Le français jusqu’ ici malmené par son coéquipier Aleix Espargaro s’adjuge meilleur temps de la catégorie en 2’’02’’863mn.
Dani Pedrosa, la force tranquille.Meme s’ il ne repart pas avec le meilleur temps de Sepang, Pedrosa sera un gros challenger au titre 2013 |
Marquez commence fort en Moto GP.Malgré son jeune age et son manque d’ expérience en catégorie reine, Marc Marquez devrait être un acteur majeur de cette saison Moto GP 2013 ! |
Valentino Rossi aborde une saison cruciale !Cette saison, Valentino Rossi voudra faire taire ceux qui l’ avaient déja enterré ! Il tentera de montrer à la jeune génération qui est le patron ! |