1000 stock : Eddi la Marra s’impose d’une très courte tête à Assen avec sa Ducati.
Arrivée au finish entre Barrier et La Marra en 1000 stock ! |
La course du 1000 superstock d’Assen est remportée d’un cheveu par Eddi la Marra sur sa Ducati N°47, dimanche 28 avril. Ce pilote italien a fait quasiment le spectacle de bout en bout de cette catégorie.
Même si sa suprématie a été remise en cause par un autre italien : Niccolo Canepa sur une autre Ducati (N°59), Eddi la Marra a vite remis bon ordre en reprenant la direction des opérations au 3e tour.
Mais c’était sans compter l’acharnement de Sylvain Barrier (BMW N°1). Le pilote de la BMW officielle enclenche la surmultipliée à trois tours de la fin et passe tour à tour les deux Ducati devant lui !
Le messe semble dite pour les protagonistes, mais dans un dernier sursaut en vue de la ligne d’arrivée Eddi La Marra sort son joker et aborde la dernière ligne droite côte à côte avec le Français.
S’ensuit une touchette « virile » entre les deux hommes mais Eddi La Marra ne lâche pas le morceau et franchit la ligne d’arrivée avec 23 millièmes d’avance sur Sylvain Barrier.
Niccolo Canepa complète le podium à seulement 10 centièmes.
Avec cette 2e place Sylvain Barrier conserve l’avantage acquis à Aragon, et son adversaire direct devient Eddi La Marra, avec un écart de 9 points !
Derrière ce trio de tête on assiste à une jolie passe d’armes entre trois Kawasaki : Léandro Mercado (N°36) et les deux français : Jeremy Guarnoni (N°11) et Romain Lanusse ( N°98)
Thierry Leconte