Silverstone : Tom Sykes une fois de plus sur le devant de la scène.
Tom Sykes signe le meilleur chrono de la 1ère séance qualificative de Silverstone |
Tom Sykes a signé le meilleur temps de la première séance qualificative de l’épreuve du Mondial superbike sur le circuit de Silverstone. En effet le pilote officiel Kawasaki a claqué un chrono en 2’05’’355, vendredi 2 août 2013.
Il devance Leon Camier sur sa Suzuki N°2, de 88 centièmes de seconde. Mais l’essentiel de cette séance a opposé le surprenant Davide Giugliano ( Aprilia N°34) au pilote de la Kawasaki N°66.
Au final, le pilote du team Althea Racing ( un team satellite d’Aprilia) doit se contenter de la 3e place, à 97 centièmes de ses aînés. Mais il faudra surveiller ce pilote italien, puisqu’il avait déjà décroché la superpole au superbike de Moscou.
Davide Giugliano, est un des espoirs de la vitesse dans ce championnat. En effet tout comme Loris Baz et Ayrton Badovini, Davide Giugliano a été révélé par la catégorie 1000 superstock, où il a été sacré vainqueur en 2011. Actuellement il figure 9a au classement provisoire aux points et devance Leon Camier, un pilote beaucoup plus expérimenté que lui !
Le meilleur français est justement Loris Baz (Kawasaki N°76) qui est 7e à une seconde et 19 centièmes de son propre co-équipier. Sylvain Guintoli, toujours en convalescence après son accident de vélo, ne signe que la 9e temps à 1 seconde et 30 centièmes du poleman.
Les deux manches du dimanche risquent de s’avérer déterminante pour la conquête du leadership. En effet Tom Sykes talonne Sylvain Guintoli de quatre petits points seulement.
Thierry Leconte