Jorge Lorenzo prive Marc Marquez de pole à Philip Island !
3e pole de la saison pour Jorge Lorenzo à Philip Island.Jorge Lorenzo n’ aura pas le droit à l’ erreur lors du grand prix moto GP d’ Australie. Si Marc Marquez gagne il devra finir absolument 2e s’ il ne veut pas dire adieu au titre mondial ! |
C’ est une superbe séance de qualifications que nous ont offert les pilotes Moto GP sur le circuit de Philip Island en Australie.
Au terme d’ une lutte sans merci Jorge Lorenzo a finalement inscrit son nom en tête de la feuille de temps.
Pour l’ anecdote, Lorenzo percutait une mouette et l’ emmenait dans son carénage dès le début des essais. Contraint de passer par les stands se débarrasser de son passager, le pilote officiel a dû batailler ferme avec Marc Marquez pour remporter sa 3e pole de la saison.
Sur un circuit de Philip Island resurfacé qui mène la vie dure aux pneumatiques, le mallorcain bat au passage le record de la piste détenu jusqu’ ici par Casey Stoner avec une magnifique pendule de 1’27’’899mn. Le pilote Yamaha est le seul à passer sous la barre des 1’28.
Derrière Lorenzo, Marc Marquez et Valentino Rossi complètent une très belle 1ère ligne. Le départ de ce grand prix moto GP d’ Australie devrait etre mémorable car Marquez roulera pour le titre et Rossi aura pour une fois l’ occasion de se mesurer aux jeunes cadors !
Alvaro Bautista a su concrétiser ses bons essais libres, au guidon de sa Honda. Le pilote espagnol se classe 4e et devance au passage Dani Pedrosa. Le pilote officiel déçu de ses essais reste néanmoins serein pour la course.