3e doublé de Tom Sykes au superbike de Magny Cours
Tom Sykes a largement devancé les 2 Aprilia lancés à ses trousses dans la 2e manche de Magny Cours |
En remportant son 3e doublé de la saison 2013 à Magny Cours, Tom Sykes fait un pas de plus vers le titre du championnat Mondial. En effet il ne reste plus qu’une épreuve : Jerez ( le 20 octobre), l’épreuve en Inde ayant été retirée du calendrier !
Tom Sykes possède une avance de 37 points sur Eugene Laverty (Aprilia N°58) et il sera difficile d’aller chercher le pilote Kawasaki à la régulière.
Dans la 2e manche, c’est d’ailleurs Eugene Laverty qui tente de donner la réplique à Tom Sykes (Kawasaki N°66). Mais au 3e tour la messe est dire puisque l’écart entre les deux hommes est déjà de plus d’un seconde et demi !
Au final Tom Sykes fait une course parfaite en solo et franchit la ligne d’arrivée avec près de 11 secondes d’avance sur ses poursuivants.
Le reste de l’action se déroule entre Eugene Laverty et Sylvain Guintoli. Sylvain doit se contenter de la 3e place du podium à 24 centièmes de son co-équipier. Même si une chute collective les a frappés dans le dernier tour, suite à une légère averse.
Le français qui voit le titre lui échapper après son faux pas à Imola ( pour cause de déficience mécanique), pourra se rattraper avec le titre de vice-champion : en effet il n’a qu’un petit point de retard sur le pilote Irlandais !
A noter l’excellente prestation de Vincent Philippe (Suzuki N°52) qui pointé en 10e place, termine en 6e position !
Bravo à lui !
Thierry Leconte