Magny Cours : la catégorie supersport s’annonce très disputée
Depuis son passage sur Pirelli, Robin camus apparaît dans le Top Ten ! |
Il n’est pas exagéré de dire que les courses du supersport du samedi 6 et dimanche 7 juillet, s’annoncent très disputées sur le circuit de Nevers Magny Cours ! En effet à l’issue de la séance qualificative du samedi matin 6 juillet, pas moins de 9 pilotes se tiennent dans la même seconde !
On suivra avec intérêt le bras de fer qui va opposer Valentin Debise ( Honda N°53) à Mathieu Gines ( Yamaha N°4). Le pilote du team Tecmas part avec un avantage car il roule à domicile. Mais son avantage n’est que de 14 millièmes !
Lucas Mahias ( Yamaha N°44) complète la première ligne de la grille de départ avec seulement 10 centièmes de retard sur le poleman. Les deux pilotes du team Dark Dog Academy sont roue dans roue.
Surprise, surprise Kevin Longearet (Yamaha N°54) apparaît premier sur la 2e ligne de la catégorie supersport. Le pilote de Nancy signe le 4e chrono à seulement 21 centièmes de la pole position.
Kevin peut tout à fait venir jouer les trouble fête au sein du trio de tête. Le Nancéen s’était déjà illustré au Vigeant, dans des conditions de piste délicates !
Enfin le leader ex-aequo au classement aux points : Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15) est en 5e position. Suivent Robin Camus (Suzuki N°89), qu’il faudra surveiller de près, David ¨Perret (MV Agusta N°18), Clément Chevrier (Honda N°70) et Thibaut Bertin (Yamaha N°8).
A noter que Pirelli équipe 5 des pilotes sur les 9, qui sont dans la même seconde !
Grosse chaleur pour Xavier DeletrezXavier Deletrez s’est fait une grosse chaleur, lors des essais libres du vendredi. Avec la poignée d’accélérateur bloquée à fond, le nordiste a fait une belle cabriole. Avec une moto "chiffon" il ne participera pas à la course superbike. |
David Perret intègre le team Raffin motosAprès le départ de Lucas Mahias, David Perret intègre le team Raffin Motos . Il est avec Flavio Prodolliet et Bruno Raffin. |
Thierry Leconte