MotoGP : les lendemains de victoire déchantent pour les mécanos de Marc Marquez !
Les mécanos italiens de l’équipe de Marc Marquez n’ont pas eu le temps de profiter de la victoire de leur poulain. 24H après ils étaient virés ! |
A peine, sacré champion du Monde motoGP à Valencia, Marc Marquez s’est répandu en remerciement pour son équipe technique, le dimanche soir 10 novembre.
Les flons-flons de la fête à peine éteints, les mécanos de Marc Marquez ont appris lundi 11 novembre au matin, qu’ils étaient « remerciés » ( virés, licenciés, congédiés, foutus à la porte quoi !)
En effet l’équipe technique de Marc Marquez était constituée cette saison des « anciens » de l’équipe de Casey Stoner, dont une majorité d’Italiens. Avec le chef mécano Bruno Leoni, l’ingénieur électronicien Carlo Luzzi, l’ingénieur informaticien Giulio Nava, et les mécaniciens Andrea Brunetti, Roberto Clerici et Filippo Brunetti.
Les deux autres membres du team sont espagnols. Mais ce sont les Italiens qui sont virés.
Marc Marquez, alors qu’il venait d’être sacré champion du Monde Moto2, avait émis le souhait de passer en MotoGP avec sa propre équipe. Mais à l’époque, les dirigeants de Honda Repsol avait refusé le deal. Maintenant que le pilote espagnol est au sommet de la gloire, il leur est difficile de le lui refuser.
Caprice de star ?
En tout cas la peau d’un mécanicien de Grand prix, quelque soit son expérience, ne vaut pas bien cher. Jeremy Burgess qui vient d’être licencié par Valentino Rossi, doit se le repasser en boucle.
Au passage, on apprend que le successeur du chef mécano Australien est bien Silvano Galbursera, un ex de chez BMW Italia.
Cela ne vous rappelle rien ? Déjà en 2010, il y a eu une guerre de clans au sein du team BMW Motorrad en Mondial superbike, qui s’est soldé par le licenciement de tous les mécanos « non-allemands ».
Thierry Leconte