Mondial supersport : Florian Marino a les cartes en mains pour 2014 !
Florian Marino attaquera la saison 2014 du Mondial supersport avec le team Intermoto Kawasaki.
En 2014, Florian Marino tentera de faire parler la poudre !Après une saison 2013 un peu dure, Florian Marino se donnera à 200% en 2014 ! |
Cette année, Florian Marino pourra passer les fêtes sereinement et se consacrer entièrement à sa future saison 2014.
En effet le jeune pilote cannois est assuré de participer au championnat du monde Supersport. Il courra au sein de l’ équipe Kawasaki Intermoto Ponyexpress aux cotés de PJ Jacobsen et Tony Covena. C’est en tout cas de bon augure pour Florian Marino, dont on se souvient qu’il a été lâché par Mahi Racing team sans aucune explication, au début de la saison 2013 !
On se souvient que le team franco-tchèque avait déjà fait rouler notre jeune pilote la saison dernière lorsque David Salom s’ était blessé.
Pour la saison 2014, Florian a de gros objectifs, lui qui récupère après une opération du scaphoïde au mois d’ octobre suite à une chute lors du la dernière manche du championnat à Magny-Cours. Il compte bien venir jouer les trouble-fêtes dans la catégorie Supersport comme il nous le déclare :
« J’ ai été opéré le 16 octobre et tout s’ est bien passé, pour le moment je récupère mais je fais quand même beaucoup de sport. J’ ai envie de faire une belle saison, je sais que j’ en suis capable. La saison dernière j’ ai fait de bonnes choses mais j’ ai manqué de chance.( Plusieurs fois en bagarre pour le podium Florian a été percuté par d’ autres pilotes. )
Je suis très optimiste car cette saison avec Kawasaki Intermoto s’ annonce très bien, nous attaquerons notre deuxième année ensemble et nous sommes optimistes. Je pense faire mes premiers tours de roue cet hiver. Je vais faire une grosse préparation physique pour être au top ! »
Pour cette saison 2014, la priorité de notre jeune tricolore sera surement la vitesse. Lui qui a participé à plusieurs épreuves d’ endurance en 2013 devrait mettre les courses de 24 heures entre parenthèses.
« Même si l’ endurance apporte beaucoup d’ expérience, le risque est toujours présent et une chute peut arriver à tout moment. J’ ai passé de très bons moments avec le team Louit Moto 33, l’ endurance est une très bonne école mais on est sur le fil du rasoir et en 24 Heures il peut se passer énormément de choses ! »
Cybermotard.com ne manquera pas de suivre les résultats de Florian et nous lui souhaitons d’ ores et déjà une superbe saison 2014 !