Un vaste circuit auto-moto bientôt en construction au Pays de Galles
Le nouveau circuit du Pays de Galles devait être opérationnel dès 2015 ! |
A la fin du mois de janvier 2013, Carmelo Ezpeleta s’est rendu dans le pays de Galles (Angleterre) pour voir l’avancée des travaux du futur circuit auto-moto !
Ces travaux devraient démarrer en juillet 2013. Ce tout nouveau circuit de 5,63 km de long, devrait être l’un des « meilleurs au monde » selon certains interlocuteurs.
En effet ce circuit devrait être capable d’accueillir les Grand Prix moto, les épreuves du Mondial superbike, mais aussi le championnat du monde de voiture de Tourisme.
Il y aura aussi de quoi accueillir des épreuves du championnat Mondial de Moto cross sur un terrain de 830 ha. Et il devrait coûter la bagatelle de 28, 8 millions d’Euros ! Mais on devrait vite amortir son coût, puisque.
Ce nouveau circuit sera capable d’accueillir des épreuves de mondial Karting. Dans l’infrastructure de ce nouveau circuit comprenant des hôtels de haut standing, il y aura aussi un vrai « parc Technologique » avec toutes les entreprises de pointe. Voilà qui devrait créer des emplois !!!
Carmelo Ezpeleta, le big boss de la Dorna, a visiblement été conquis par ce projet. Selon lui, « Dès 2015, on devrait pouvoir voir des épreuves de Grand Prix moto se disputer sur ce tout nouveau circuit ! ».
Voilà en tout cas, une info qui devrait donner du beaume au cœur de tous les afficionados des sports mécaniques !
En effet, nous savons tous que nous sommes dans l’œil du cyclone, et que les « zécolos » ne rêvent que d’une chose : interdire TOUS les sports mécaniques….pour soit disant la défense de l’environnement.
Or qu’est ce qui est le plus polluant ? Un circuit auto-moto qui accueille 300 à 400 participants une fois par an, où la grande migration estivale des populations du Nord qui vont vers la Méditerranée ? Cette migration dure plus de 2 mois et concerne plus de 5 à 6 millions de véhicules, dans un sens comme dans l’autre !
Mais bon, on est pas écolo, et la logique des zécolos nous échappe ! On voit bien que les « zécolos » ont déclaré la guerre aux sports mécaniques, uniquement par esprit partisan !
Thierry Leconte