L’épreuve du Mondial superbike de Silverstone confirmée
Jules Cluzel devrait faire bonne figure à SilverstoneMalgré une grosse blessure, à Phillip Island, le pilote de Montluçon a terminé 7e lors de la 2e manche Australienne. De plus, Jules Cluzel connaît bien le circuit de Silvesrtone, puisqu’il s’est offert la pole position, quand il était en Mondial supersport sur Honda. |
L’épreuve du Mondial superbike de Silverstone du 2 au 4 août 2013, aura bien lieu. Cela devrait mettre fin aux rumeurs concernant la probable annulation de cette compétition en Angleterre.
C’est la FIM qui a mis fin à ces rumeurs en publiant le 8 mars un nouveau calendrier du WSBK. Les rumeurs d’annulation ont commencé alors que la Dorna ( propriétaire du championnat WSBK) a entamé des discussions avec les propriétaires du circuit, concernant l’avenir à long terme des épreuves de motos.
En effet l’ancienne direction du circuit de Silverstone avait signé, en 2009, un accord portant sur 4 ans.
Depuis, des investissements importants ont été réalisés pour accueillir le public, et surtout lui permettre d’être au plus près de la piste.
Cela a permis au circuit de Silverstone de recevoir le MotoGP, le Mondial superbike et une épreuve du British Superbike !
Et promet, Richard Phillips le directeur du circuit de Silverstone. « On va créer à cette occasion une véritable ambiance de festival, pour les spectateurs ! »
A cette occasion, cybermotard va renouveler avec sa politique de déplacement sur place. Notre équipe sera donc présente sur le circuit du Northamptonshire, du 2 au 4 août 2013. Tout comme nous serons présents les 26 /28 avril au superbike d’Assen. Alors envie de rejoindre notre équipe ?
Le calendrier du Mondial superbike 2013
– 1. Australe - Phillip Island - 24 février
– 2. Espagne - Motorland Aragon - 14 avril
– 3. Hollande – Assen - 28 avril
– 4. Italie – Monza - 12 mai
– 5. Angleterre - Donington Park - 26 Mai
– 6. Portugal – Portimao - 9 juin
– 7. Italie – Imola - 30 juin
– 8. Russie – Moscou - 21 Juillet
– 9. Angleterre – Silverstone - 4 août
– 10. Allemagne – Nurburgring – 1er septembre
– 11. Turquie – Istanbul – 15 septembre
– 12. Etats Unis - Laguna Seca - 29 septembre
– 13. France - Magny-Cours - 6 octobre
– 14. Espagne – Jerez - 20 octobre
– 15. Inde - Buddh – 17 Novembre
Thierry Leconte