Sylvain Guintoli ne participera pas aux essais hivernaux d’Aprilia en Superbike
Sylvain Guintoli ne prendra part à aucun essais hivernaux, du moins ceux qui vont se dérouler lors de la fin de saison 2013. La raison ? Le français a été opéré de la clavicule ( le 4 novembre 2013), une blessure qu’il a contracté avant l’épreuve de Russie.
En accord avec Aprilia, Sylvain Guintoli ne participera pas aux essais hivernaux 2013 ! |
Cette blessure l’a largement handicapé. On se rappelle que Sylvain Guintoli avait décroché le leadership aux points en championnat Mondial superbike, devant Tom Sykes, durant 9 épreuves sur les 14 que comptent le championnat SBK.
Oui, mais voilà « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour rétablir l’équilibre de mon épaule sans passer par la case opération, mais ça n’a pas été possible. Quand la blessure était toute fraîche, ça a été très difficile, mais je n’avais pas le choix. Je n’avais pas le temps de me faire opérer. Mais comme je me battais pour le titre et j’ai essayé de courir sans me faire opérer, en serrant les dents et en continuant comme ça. »
Avec l’opération chirurgicale et la convalescence qui va avec, Sylvain Guintoli ne sera pas opérationnel avant le début de la saison superbike 2014. Mais visiblement Aprilia va laisser le temps au français de retrouver sa forme à 100% !
Visiblement le changement de responsable « course » de la firme de Noale ( banlieue de Venise) , avec le départ de Luigui Dall’Igna et l’arrivée Romano Albesiano ne trouble pas plus notre homme que cela.
« Le team officiel et la machine Aprilia Racing sont bien huilés. C’est quelque chose qui fonctionne bien, qui a bien fonctionné à Jerez et qui va continuer de bien fonctionner en 2014. Il n’y a pas de doute là-dessus. Romano Albesiano est un homme intelligent, il a repris les rênes d’une machine qui fonctionne bien, donc je ne pense pas que beaucoup de choses vont changer l’année prochaine. Si les principaux techniciens restent chez Aprilia, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas de gagner ».
Alors en 2014, verra-t-on le sacre d’un français en Mondial superbike, après celui de Raymond Roche en …1990 ?
Thierry Leconte