Superbike de Magny-Cours, Tom Sykes intouchable sur sa Kawasaki !
Tom Sykes, après avoir survolé la séance superpole s’ est adjugé la victoire lors de la 1e manche Superbike sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Le pilote officiel Kawasaki n’ a laisse aucune chance à ses adversaires. Sykes, a imprimé un rythme très élevé dès le début de course, Guintoli a bien essayé de garder le contact, mais en vain. Au passage du drapeau à damier le français a 2,1s de retard. Au classement Guintoli ne fait pas une mauvaise affaire, le pilote tricolore remonte à la deuxième place à 29 points de Sykes.
Eugene Laverty, le co équipier de Sylvain Guintoli vient compléter le podium. L’ irlandais est, seul en course termine à 10s du vainqueur.
Grosse déception pour Vincent Philippe. Le pilote du SERT effectuait une superbe course et se bagarrait pour la 8e place lorsqu’ il a été envoyé au tapis par Toni Elias. L’ espagnol, qui vient faucher la roue avant du tricolore se paie le culot de venir se plaindre face à Vincent Philippe.
Le pilote Suzuki remonte finalement en selle et termine à la 13e place. Sans cette grossière erreur de Toni Elias, on aurait pu sans aucun doute assister à une superbe course de Vincent Philippe. Sur sa Suzuki 1000 GSXR du team Crescent, le pilote de Besançon a régalé le public. Sans complexe dans un groupe formé par Fabrizio, Haslam et Pirro, Vincent Philippe s’ est superbement battu. Le français peut être satisfait de son week end.
Jules Cluzel passe à coté de sa course, parti aux cotés de Vincent Philippe, le pilote Suzuki doit abandonner après une chute.