2014 : La véritable priorité est le MotoGP pour Ducati !
Pour 2014, la priorité des priorités sera le motoGP pour Ducati, selon Luigi Dall’Igna le nouveau patron de la compétition de la marque de Bologne.
Luigi Dall’igna l’a martelé : la priorité des priorités chez Ducati sera le MotoGP ! |
En effet la priorité des priorités sera bien le MotoGP en 2014 pour la firme de Bologne. C’est ce qu’a confirmé Luigi Dall’Igna le nouveau boss de la compétition de chez Ducati.
« Le MotoGP est la catégorie la plus en vue du monde de la compétition moto, et nous devons améliorer nos résultats dans cette catégorie le plus vite possible. D’un autre côté le Mondial superbike fait aussi partie de l’histoire de Ducati et nous devons aussi travailler dans cette direction. Mais la priorité est bien le MotoGP » a martelé Luigi Dall’Igna le patron de la compétition de la firme de Bologne.
Et visiblement Gigi s’est rendu compte du fossé qu’il doit combler, puisque lors des derniers essais hivernaux de Valencia, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow sont toujours à plus d’une seconde de Marc Marquez !
Alors que les résultats en motoGP sont loin des objectifs visés, on ne peut pas dire que Ducati brille aussi en Mondial Superbike. Une discipline, qu’elle a dominé durant de nombreuses saisons. Depuis 2 saisons (2012 et 2013) Ducati s’est fait souffler la vedette par Aprilia ! Comble de l’humiliation, le constructeur de Bologne n’apparaît qu’à la 6e place des constructeurs en 2013 !
Pour éviter de trop se disperser, le fabricant de Bologne a décidé de confier les rênes du team en Mondial superbike à Feel Racing. Ce team qui servait d’infrastructure à BMW en WSBK, refait ainsi un retour à la case départ et devrait s’intituler : Ducati Superbike Team.
Le team devrait être piloté par Ernesto Marinelli, un team manager qui a fait rouler des pilotes du sérail comme Carl Fogarty, Neil Hogson et Troy Bayliss ! Il sera secondé par Serafino Foti, l’ancien directeur sportif du team BMW.
Les pilotes du Ducati Superbike Team seront Chaz Davies et Davide Giugliano. Pour rappel Chaz Davies, après le départ de BMW du Mondial superbike, se retrouvait sans guidon. C’est donc un véritable soulagement pour le pilote anglais, 5e au classement scratch 2013, de se retrouver dans le team officiel Ducati.
Thierry Leconte