Melandri et Laverty s’ imposent au Superbike de Monza.
Le spectacle était au rendez vous à Monza !Marco Melandri et Eugene Laverty se sont imposés lors de la 4e manche du championnat du monde Superbike. |
La 4e épreuve du championnat du monde Superbike faisait escale ce week end du 11 et 12 mai 2013 sur le circuit de Monza en Italie et encore une fois le spectacle était au rendez vous.
En 1e manche, au terme d’ une course passionnante, Marco Melandri réussissait à s’ imposer au guidon de sa BMW S1000R. Des le debut de course, Marco Melandri, Tom Sykes, auteur de la pole, Sylvain Guintoli et Eugene Laverty ont réussi à creuser l’ écart et n’ ont jamais été inquiétés.
Les 4 hommes se sont livrés à de superbes passes d’ armes, chacun leur tour prenant le commandement de la course.
Les 4 concurrents sont au coude à coude et dans l’ ultime courbe Marco Melandri réussit à placer sa BMW en tete et s’ imposer sur sa BMW officielle. Tom Sykes et Eugene Laverty complètent le podium.
Sylvain Guintoli, un poil distancé doit se contenter de la 4e place.
Loris Baz n’ a pu accrocher le bon wagon et a du lutter face à Chaz Davies, Michel Fabrizio et John Rea. Le jeune tricolore termine cette 1e manche 7e. Jules Cluzel, parti dans le groupe de Loris Baz a été pénalisé d’ un ride trough, le piliote Suzuki perdait tout espoir de bon résultat et finit 17e.
Eugene Laverty s’ offre la seconde manche.
Comme lors de la 1e course, dès le départ Tom Sykes, Eugene Laverty, Marco Melandri et Sylvain Guintoli s’ échappent. Loris Baz, pénalisé par un problème technique doit s’ élancer des stands.
Les 4 leaders rejouent la même partition que lors de la 1e course, s’ échangeant le leadership à de nombreuses reprises. Dans l’ utime courbe, Eugene Laverty parvient à doubler tout le monde et monte sur la plus haute marche du podium pour la 3e fois cette saison. Il devance Marco Melandri et Tom Sykes. Sylvain Guintoli, pour la deuxième fois hérite de la 4e place.
Loris Baz de son coté effectue une belle course et malgré son départ des stands termine 7e. Jules Cluzel doit abandonner suite à une chute.
Au classement général, Sylvain Guintoli occupe toujours la 1e place. Le pilote officiel Aprilia devance son coéquipier Eugene Laverty de 13 points. Tom Sykes est 3e et concède 18 points à Sylvain Guintoli
4 prétendants pour 3 places !Eugene Laverty, Marco Melandri, Tom Sykes et Sylvain Guintoli se sont livrés à de superbes passes d’ armes ! |