MotoGP : Cal Crutchlow semble découvrir la problématique Ducati !
Les essais hivernaux du motoGP se sont terminés mercredi 13 novembre 2013, sur le circuit de Valencia (Espagne), et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’au moins un pilote semble émettre des doutes sur son choix pour la saison 2014.
Cal Crutchlow arrivera-t-il à rendre la Ducati performante en 2014 ? Pour l’instant il n’en prend pas le chemin ! |
Ce dernier est Cal Crutchlow, qui a signé un deal de deux saisons au sein du team officiel Ducati. Or ce dernier doit s’en mordre les doigts, puisque qu’il ne signe que le 10e temps des derniers essais, sur sa Desmosedici, à 1 seconde et 58 centièmes du tout nouveau champion du Monde : Marc Marquez !
Ce n’est pas un écart : c’est un gouffre !
Pire il se fait devancer par les deux pilotes de la structure « Tech 3 » qu’il vient de quitter ! En effet Bradley Smith, signe le 2e chrono avec sa Yamaha YZR-M1 à seulement 31 centièmes de Marc Marquez ! Enfin Pol Espargaro, qui a pris le guidon du pilote anglais, signe le 6e temps de ces essais et devance Cal Crutchlow de 34 centièmes ! Le tout sur des machines semi-officielles !
Enfin, comme cela ne suffisait pas Andrea Dovizioso qui est (de nouveau) son co-équipier le devance de 15 centièmes et prend la 9e place de ces essais !
Pour faire passer le tout (pendant qu’on y est) Cal Crutchlow a chuté lors du dernier jour des essais, alors qu’il a avoué ne prendre « aucun risque pour la dernière journée ! »…Dur, dur !!!
Le pilote anglais a reconnu lui-même auprès des journalistes britanniques, qu’il « était impossible de rouler plus vite ! ». Y a mieux comme entrée en matière !
Mais sans doute pour se rassurer, Cal Crutchlow a déclaré savoir ce qui n’allait pas sur cette machine ( tu parles : Valentino Rossi l’a déclaré 3 millions de fois auprès des ingénieurs de chez Ducati) et qu’il comptait bien sur l’arrivée de Luigi Dall’Igna pour proposer, non pas une nouvelle moto mais des solutions innovantes.
Après tout Noël est pas loin et le petit nenfant Jésus pourra sans doute faire des miracles…
Car selon ses propres dires « Nous avons besoin de temps et c’est ce qui nous manque le plus ! ». Cal Crutchlow espère ainsi chevaucher une Ducati Desmosedici remaniée lors des essais officiels de Sepang en février 2014 !
Ce qui est bizarre dans cette histoire, c’est que Cal Cruchlow qui ne détient QUE 4 podiums en motoGP durant la saison 2013, et aucune victoire en Grand prix, veuille se mettre dans la peau d’un metteur au point hors normes ! Valentino Rossi qui a été sacré 9 fois champion du monde s’est cassé les dents sur la Ducati ! Alors Cal Crutchlow aurait-il les essieux plus gros que le ventre ?
Pour rappel Cal Crutclow a été sacré champion du monde supersport, c’était en …2009. Depuis il n’a obtenu aucune victoire en Grand Prix moto !
Cal Crutchlow voudrait-t-il être la grenouille plus grosse que le boeuf ?
Thierry Leconte