Magny Cours : Les pilotes du Dark Dog Academy dominent les essais libres du supersport
A Magny Cours, Lucas Mahias fait des essais libres très prometteurs ! |
Les deux pilotes du Dark Dog Academy : Mathieu Gines (Yamaha N°4) et Lucas Mahias (Yamaha N°44) dominent la séance d’essais libres du supersport du vendredi 5 juillet 2013.
Sur le circuit de Magny Cours, Mathieu Gines signe un très joli 1’44’’748 sur sa machine jaune et noire.
Dans les derniers tours, Lucas Mahias réussit l’exploit de signer le 2e temps de ces essais libres avec un chrono de 1’45’’032. Il devance le leader ex-aequo au classement aux points : Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15) de 28 centièmes de seconde !
C’est franchement prometteur pour une première prise en mains. De fait ce n’est pas le premier roulage pour Lucas Mahias, qui a déjà essayé la machine de Gregory Di Carlo sur le circuit d’Alès. (Pour rappel Gregory Di Carlo a décidé d’arrêter la compétition moto pour cause de problèmes familiaux)
Pour l’instant Lucas Mahias doit encore s’adapter à sa nouvelle monture « Je manque encore de feeling sur l’avant » confie le pilote de Mont de Marsan.
Pour les deux courses du we, qui s’annoncent palpitantes en supersport, il y a de fortes chances que l’arrivée de Lucas Mahias ne vienne troubler la donne en 600 cm3 !
Louis Bulle dans le paddock de Magny CoursLouis Bulle était dans le paddock du supersport, pour voir ses anciens collègues. Ce dernier ne désespère pas de revenir en compétition moto d’ici 4 à 5 ans ! |
Thierry Leconte