Lorenzo devance Marquez au grand prix moto d’ Australie.
Jorge Lorenzo n’ a pas dit son dernier mot dans la course au titre Moto GP. Sur le circuit de Philip Island en Australie, le pilote officiel Yamaha a devancé le jeune prétendant au titre Marc Marquez. Le mallorcain profite des bonnes conditions météo et améliore lors de la deuxième séance d’ essais libres avec un excellent chrono de 1’28’’961, il est d’ ailleurs le seul pilote à passer sous la barre des 1’29.
Marc Marquez, au coude à coude avec son rival lors de la 1e séance n’améliore pas son temps en seconde séance, le pilote Honda chute dans le virage Lukey Heights en perdant l’ arrière de sa RC213V. Marquez se relève indemne de cette chute mais doit se contenter du 2e temps et un retard de 0,294s grâce à sa performance du matin.
Alvaro Bautista réussit à se classer 3e de ces essais libres au guidon de sa Honda GO&FUN. L’ espagnol, 5e du grand prix de Malaisie démarre fort ce week end en terre australienne et il faudra attendre les qualifications pour voir si le jeune homme peut concrétiser en course, néanmoins il réalise de très bons essais puisqu’ il se paie le luxe de devancer Dani Pedrosa.
Pedrosa, vainqueur lors du dernier grand prix Moto GP en Malaisie n’ a pas connu autant de succès lors de ces 1ers essais. Le pilote officiel a du faire face à des problèmes techniques et se classe 4e à une demi seconde de son coéquipier.
Valentino Rossi termine 5e de ces essais, le pilote italien est à moins d’une seconde de son coéquipier mais n’ est toujours pas parvenu à l’ inquiéter, peut être que cette fois en course, "le docteur" pourra t’ il courir pour autre chose que la 4e place ?
Notons l’ excellent résultat de Randy de Puniet, le français au guidon de son Aprilia Aspar se classe 8e et devance au passage les 2 Ducati officielles de Hayden et Dovisiozo qui doivent sérieusement s’ inquiéter de leurs résultats !
Ce grand prix Moto GP devrait une fois de plus être passionnant car à Philip Island, en cas de victoire de Marc Marquez et d’ un résultat au delà de la 2e place pour Jorge Lorenzo, le jeune rookie espagnol serait titré avant même la fin de la saison ! La lutte entre les deux hommes qui a commencé dès les premiers essais promet d’être épique en course !
Marquez, le titre au bout des doigts !A Philip Island, Marc Marquez peut etre titré s’ il gagne et que Lorenzo termine au delà de la 2e place. La course s’ annonce chaude ! |
Bautista sur sa lancée !5e lors du grand prix de Sepang, Bautista démarre ce GP sur les chapeaux de roues, il se classe 3e des essais. |