Alain Bronec sera engagé au sein du challenge de l’avenir en France et avec le CIP en Moto3.
La nouveauté en 2013, sera l’introduction d’un programme nutritionnel au sein du team d’Alain Bronec ! |
Rencontre avec Alain Bronec lors des essais pré-FSBK, les 12 et 13 mars 2013, sur le circuit du Mans. Ce dernier alignera 5 pilotes au sein du « Challenge de l’avenir » en championnat de France. Il s’agit de Enzo Boulom , Corentin Brenon, Karl Croix, Loic Arbel et Maximilien Bau. Il nous les présente : « Ce sont des pilotes qui ont eu une belle progression en championnat de France en 2012, ils ont entre 14 et 17 ans . Pour le moment il n’y a pas de pilote favori , même si Enzo Boulom a un peu plus d’expérience. Ce qui nous intéresse au sein du challenge de l’avenir c’est l’évolution du potentiel des pilotes au cours de la saison ! »
D’autant que la « carotte » est plus que tentante pour ces jeunes pilotes. En effet on leur propose ni plus ni moins que de participer aux deux dernières courses du championnat d’Espagne (CEV) avec les motos de GP. Enfin selon Alain Bronec : « Il y aura deux pilotes qui seront sélectionnés, dont un en Trophée 600 Pirelli et un autre en Superstock Europe ! »
Alain Bronec se fait plus précis :« Nous leur apportons une aide au niveau technique et également lors de l’entrainement physique. Pour cette saison on a inauguré avec une meilleure approche de la nutrition avec le docteur Pierre Ortega ( médecin de la fédération ) et pour la première fois avec une nutritionniste : Dominique Poulain. ( La blonde sur la photo)
Lors de ces essais Alain Bronec en a profité annoncer que ses pilotes du CIP seront « wild card » pour le FSBK du Mans. On verra donc deux pilotes de GP : Loi Livio un jeune belge et Juan Francesco Guevara, qui vont ainsi se familiariser avec le tracé du circuit en prévision du GP de France.
Sera-t-il facile de gérer deux championnats qui n’ont rien à voir entre eux ?
Non car il y aura une équipe dédié au challenge de l’avenir et qui travaille aussi sur les regroupements que l’on fait au niveau de la fédération. Je serais présent au FSBK du Mans car il y a eu un changement de date avec le Qatar. A Nogaro Alan Techer va aussi rouler en championnat de France avec la moto que Guevara aura au Mans. »